Matches in Data.gov.be for { ?s <http://purl.org/dc/terms/description> ?o ?g. }
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2193 description "De applicatie „Qermid © endoprostheses” is een onlinedienst waarmee individuele medische patiëntengegevens en materiële gegevens over endoprothesen kunnen worden geregistreerd. Op die manier beschikken de verschillende centra snel en gemakkelijk over de nodige gegevens, waardoor de kwaliteit van de medische zorg voor de patiënten toeneemt. De registratie van deze gegevens heeft ook een tweede doel, namelijk de elektronische verwerking van de aanvraag en de besluitvormingsprocedure voor de terugbetaling van endoprothesen door de NIHDI aan de ziekenhuizen." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2193 description "Die Anwendung „Qermidůendoprosthes“ ist ein Online-Dienst, mit dem einzelne medizinische Patientendaten und materielle Daten über Endoprossthesen registriert werden können. Auf diese Weise verfügen die verschiedenen Zentren über die erforderlichen Daten schnell und einfach, was die Qualität der medizinischen Versorgung der Patienten erhöht. Die Registrierung dieser Daten dient ebenfalls einem zweiten Zweck, nämlich der elektronischen Bearbeitung des Antrags- und Entscheidungsverfahrens für die Erstattung von Endoprossthesen durch den NIHDI an die Krankenhäuser." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2193 description "L’application «Qermid © endoprotheses» est un service en ligne qui permet d’enregistrer les données médicales individuelles des patients et les données matérielles sur les endoprothèses. Ainsi, les différents centres disposent rapidement et facilement des données nécessaires, ce qui améliore la qualité des soins médicaux pour les patients. L’enregistrement de ces données poursuit également une deuxième finalité, à savoir le traitement électronique de la demande et de la procédure décisionnelle pour le remboursement des endoprothèses par la NIHDI aux hôpitaux." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2193 description "The application "Qermid©Endoprostheses" is an online service that allows to register individual medical patient data and material data about endoprostheses. In this way, the various centers have the necessary data available quickly and easily, which increases the quality of the medical care for the patients. The registration of these data also has a second purpose, namely the electronic processing of the application and decision-making procedure for the reimbursement of endoprostheses by the NIHDI to the hospitals." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2196 description "e560a65f-a00b-4caa-92f4-7d4ada925438 Data User CSV" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2198 description "e560a65f-a00b-4caa-92f4-7d4ada925438 Legal CSV" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2200 description "e560a65f-a00b-4caa-92f4-7d4ada925438 SCRA CSV" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2202 description "e560a65f-a00b-4caa-92f4-7d4ada925438 Stakeholders CSV" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2204 description "Hepatitis bedeutet Schwellungen oder Entzündungen der Leber. Die häufigsten Ursachen von Hepatitis sind Virusinfektionen. Hepatitis C ist ein Virus, das sowohl eine akute als auch eine chronische Hepatitis-Infektion verursachen kann. Es reicht von einer milden Erkrankung, die nur wenige Wochen dauert, bis zu einer schweren, lebenslangen Erkrankung, die zu Zirrhose und Leberkrebs führt. Die Infektion kann, insbesondere wenn sie nachgewiesen wird, geheilt und mit geeigneten antiviralen Arzneimittelkombinationen behandelt werden. Eine antivirale Behandlung kann nun über 90 % der Personen mit einer HCV-Infektion (ECDC) heilen. In Belgien werden die Erstattungsbedingungen für sechs spezifische Arten antiviraler Hepatitis-C-Arzneimittel für die Behandlung von Patienten mit chronischer Hepatitis C verlängert und zwei neue Arzneimittel hinzugefügt. Diese verlängerte Erstattung gilt ab dem 1.1.2017 und wird für einen Zeitraum von zwei Jahren zwischen dem RIZIV-INAMI und den fünf beteiligten Pharmaunternehmen im Rahmen eines Vertrags vom Typ Art. 81 mit dem RIZIV-INAMI vereinbart. Das antivirale Hepatitis-C-Arzneimittel steht auf der Liste von Kapitel 4, wonach der behandelnde Arzt ein spezielles Formular ausfüllen muss, um eine Kostenerstattung zu beantragen. Abgesehen von diesen Informationen ist der behandelnde Arzt auch verpflichtet, sich an der Registrierung von Folgedaten seiner Patienten, die dieses antivirale Hepatitis-C-Arzneimittel verwenden, zu beteiligen. Angesichts der erheblichen Kosten im Zusammenhang mit der Erstattung der verfügbaren Therapien wird mit diesem Projekt dem von der Arbeitsgruppe nach Artikel 81 geäußerten Bedarf an zusätzlichen Nachweisen über die Wirksamkeit jedes erstattungsfähigen antiviralen Hepatitis-C-Arzneimittels Rechnung getragen, insbesondere Belege für die langfristige Wirksamkeit (gemessen an Quantitative PCR RT-viral RNA)." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2204 description "Hepatitis betekent zwelling of ontsteking van de lever. De meest voorkomende oorzaken van hepatitis zijn virale infecties. Hepatitis C is een virus dat zowel acute als chronische hepatitisinfectie kan veroorzaken, variërend van een lichte ziekte die slechts enkele weken duurt tot een ernstige, levenslange ziekte die leidt tot cirrose en leverkanker. De infectie kan worden genezen, met name als zij wordt opgespoord, en behandeld met de juiste antivirale geneesmiddelencombinaties. Antivirale behandeling kan nu meer dan 90 % van de mensen met HCV-infectie (ECDC) genezen. In België zullen de vergoedingsvoorwaarden voor 6 specifieke soorten antivirale hepatitis C-geneesmiddelen voor de behandeling van patiënten met chronische hepatitis C worden verlengd en zullen 2 nieuwe worden toegevoegd. Deze verlengde vergoeding zal vanaf 1.1.2017 actief zijn en wordt voor een periode van 2 jaar overeengekomen tussen het RIZIV-INAMI en de 5 betrokken farmaceutische bedrijven via een contract van het type art. 81 met het RIZIV-INAMI. De antivirale behandeling van hepatitis C staat op de lijst van hoofdstuk 4-geneesmiddelen, op grond waarvan de behandelende arts een speciaal formulier moet invullen om vergoeding aan te vragen. Naast deze informatie is de behandelende arts ook verplicht deel te nemen aan de registratie van follow-upgegevens van zijn/haar patiënten die deze antivirale hepatitis C-medicatie gebruiken. Gezien de aanzienlijke kosten in verband met de terugbetaling van de beschikbare therapieën, voorziet dit project in een door de werkgroep artikel 81 geuite behoefte aan aanvullend bewijsmateriaal over de doeltreffendheid van elke vergoede antivirale hepatitis C-medicatie, meer in het bijzonder bewijsmateriaal over de werkzaamheid op lange termijn (zoals gemeten aan de hand van kwantitatieve PCR-RT-virale RNA)." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2204 description "Hepatitis means swelling or inflammation of the liver. The most common causes of hepatitis are viral infections. Hepatitis C is a virus that can cause both acute and chronic hepatitis infection, ranging in severity from a mild illness that lasts only a few weeks to a serious, lifelong illness resulting in cirrhosis and liver cancer. The infection can be cured, especially if it is detected, and treated with the appropriate antiviral drug combinations. Antiviral treatment can now cure over 90% of persons with HCV infection (ECDC). In Belgium, the reimbursement conditions for 6 specific types of antiviral hepatitis C medication for the treatment of chronic hepatitis C patients will be extended and 2 new ones will be added . This extended reimbursement will be active starting from 1.1.2017 and is agreed upon for a period of 2 years between RIZIV-INAMI and the 5 involved pharmaceutical companies via a contract of type Art.81 signed with the RIZIV-INAMI. The hepatitis C antiviral medication is on the list of Chapter 4 medication, which requires the treating physician to fill out a dedicated form to apply for reimbursement. Apart from this information, the treating physician is also obliged to participate in the registration of follow-up data of his/her patients using this antiviral hepatitis C medication. Given the substantial cost related to the reimbursement of the available therapies, this project addresses a need, expressed by the Working Group Article 81, for supplementary evidence on the effectiveness of each reimbursed antiviral hepatitis C medication, more specifically evidence on the long term effectiveness (as measured by Quantitative PCR RT-viral RNA)." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2204 description "Par hépatite, on entend le gonflement ou l’inflammation du foie. Les causes les plus courantes de l’hépatite sont les infections virales. L’hépatite C est un virus qui peut provoquer une infection à la fois aiguë et chronique, de gravité allant d’une maladie légère qui dure seulement quelques semaines à une maladie grave tout au long de la vie, entraînant une cirrhose et un cancer du foie. L’infection peut être guidée, surtout si elle est détectée, et traitée avec les combinaisons antivirales appropriées. Le traitement antiviral peut désormais guérir plus de 90 % des personnes atteintes d’une infection par le VHC (ECDC). En Belgique, les conditions de remboursement pour 6 types spécifiques de médicaments antiviraux contre l’hépatite C pour le traitement des patients atteints d’hépatite C chronique seront étendues et 2 nouveaux médicaments seront ajoutés. Ce remboursement prolongé sera actif à partir de 1.1.2017 et est convenu pour une période de 2 ans entre RIZIV-INAMI et les 5 entreprises pharmaceutiques concernées au moyen d’un contrat de type art. 81 signé avec RIZIV-INAMI. Le médicament antiviral de l’hépatite C figure sur la liste des médicaments du chapitre 4, qui impose au médecin traitant de remplir un formulaire spécifique pour demander le remboursement. Outre ces informations, le médecin traitant est également tenu de participer à l’enregistrement des données de suivi de ses patients utilisant ce médicament antiviral hépatite C. Compte tenu du coût important lié au remboursement des thérapies disponibles, ce projet répond à un besoin, exprimé par le groupe de travail article 81, de fournir des preuves supplémentaires sur l’efficacité de chaque médicament contre l’hépatite C antivirale remboursée, et plus particulièrement des preuves de l’efficacité à long terme (mesurée par l’ARN RT-viral PCR quantitative)." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2207 description "e7b305c8-433b-43b8-8952-82f162dffdba Data User CSV" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2215 description "HD Data Collection Definition of project HDBP0054 HCV v1.3 20190117" @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2216 description "Novartis and RIZIV-INAMI agreed upon an article 81 procedure for which real world evidence of Entresto needs to be collected in order to evaluate the product for future reimbursement. Reimbursement criteria for Entresto are defined by the Royal Decree of Dec. 21 2001 §8410000. Entresto is reimbursed starting from Nov. 1 2016. All the objectives of the Entresto registration will be limited to adult patients treated with Entresto for Heart Failure with Reduced Ejection Fraction (HFrEF) in Belgium for the reference period of Nov. 1 2016 up to and including Dec. 31 2017. The primary objectives are: a) To describe the population characteristics; b) To estimate the hospitalization rates (all causes); c) To estimate the mortality (all causes) rates. The secondary objectives are: a) To estimate the cardiovascular hospitalization rates; b) To estimate the cardiovascular mortality; c) Data analysis (main & secondary objectives) specific to age group > 75 years; d) Data analysis (main & secondary objectives) specific to NYHA class III and IV The reporting will facilitate evaluation of the effectiveness and safety of Entresto, and as such contribute to knowledge about the added value of Entresto on the study population in the cardiovascular domain." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2216 description "Novartis en RIZIV-INAMI zijn het eens geworden over een artikel 81-procedure waarvoor bewijs van Entresto moet worden verzameld om het product in de toekomst te kunnen beoordelen. De vergoedingscriteria voor Entresto zijn vastgelegd in het koninklijk besluit van december 21 2001, § 8410000. Entresto wordt vergoed vanaf november 1 2016. Alle doelstellingen van de Entresto-registratie zijn beperkt tot volwassen patiënten die in de referentieperiode van november 1 2016 tot en met december 31 2017 met Entresto for Heart Failure with Reduced Ejection Fraction (HFrEF) zijn behandeld in België. De belangrijkste doelstellingen zijn: de kenmerken van de populatie te beschrijven; een schatting te maken van het aantal ziekenhuisopnames (alle oorzaken); c) Het schatten van de sterftecijfers (alle oorzaken). De secundaire doelstellingen zijn: een schatting te maken van de cardiovasculaire ziekenhuisopnames; de cardiovasculaire sterfte te schatten; c) Gegevensanalyse (belangrijkste &O; secundaire doelstellingen) specifiek voor leeftijdsgroep &O; 75 jaar; d) Gegevensanalyse (belangrijkste &O; secundaire doelstellingen) specifiek voor NYHA klasse III en IV De rapportage zal de evaluatie van de doeltreffendheid en veiligheid van Entresto vergemakkelijken en als zodanig bijdragen tot kennis over de toegevoegde waarde van Entresto voor de onderzoekspopulatie op het gebied van hart- en vaatziekten." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2216 description "Novartis et RIZIV-INAMI ont convenu d’une procédure au titre de l’article 81 pour laquelle des preuves réelles d’Entresto doivent être recueillies afin d’évaluer le produit en vue d’un remboursement futur. Les critères de remboursement des Entresto sont définis par l’arrêté royal de décembre 21 2001, paragraphe 8410000. Entresto est remboursé à partir de novembre 1 2016. Tous les objectifs de l’enregistrement d’Entresto seront limités aux patients adultes traités par Entresto pour défaut de faute d’éjection réduite (HFrEF) en Belgique pour la période de référence allant de novembre 1 2016 à décembre 31 2017 inclus. Les principaux objectifs sont les suivants: a) décrire les caractéristiques de la population; b) l’estimation des taux d’hospitalisation (toutes causes confondues); c) Pour estimer les taux de mortalité (toutes causes confondues). Les objectifs secondaires sont les suivants: a) estimer les taux d’hospitalisation cardiovasculaire; b) pour estimer la mortalité cardiovasculaire; c) Analyse des données objectifs secondaires) spécifiques à la tranche d’âge &D; 75 ans. d) Analyse des données objectifs secondaires) spécifiques aux NYHA de classe III et IV Les rapports faciliteront l’évaluation de l’efficacité et de la sécurité d’Entresto et, à ce titre, contribueront à la connaissance de la valeur ajoutée d’Entresto sur la population étudiée dans le domaine cardiovasculaire." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2216 description "Novartis und RIZIV-INAMI einigten sich auf ein Verfahren nach Artikel 81, bei dem reale Beweise für Entresto erhoben werden müssen, um das Produkt für eine künftige Erstattung bewerten zu können. Die Erstattungskriterien für Entresto sind im Königlichen Erlass vom 21. Dezember 2001, § 8410000 festgelegt. Entresto wird ab dem 1. November 2016 erstattet. Alle Ziele der Entresto-Registrierung werden auf erwachsene Patienten beschränkt, die mit Entresto for Heart Failure mit Reduced Ejection Fraction (HFrEF) in Belgien für den Bezugszeitraum vom 1. November 2016 bis einschließlich Dezember 2017 behandelt wurden. Folgende Ziele stehen dabei im Vordergrund: Beschreibung der Populationsmerkmale; Schätzung der Zahl der Krankenhausaufenthalte (alle Ursachen); C) Schätzung der Mortalitätsraten (alle Ursachen). Die sekundären Ziele sind: Schätzung der Quote der kardiovaskulären Krankenhausaufenthalte; Schätzung der Herz-Kreislauf-Mortalität; C) Datenanalyse (Haupt- und sekundäre Ziele) speziell für Altersgruppen & 75 Jahre; d) Datenanalyse (Haupt- und sekundäre Ziele) spezifisch für NYHA-Klassen III und IV Die Berichterstattung wird die Bewertung der Wirksamkeit und Sicherheit von Entresto erleichtern und somit zum Wissen über den Mehrwert von Entresto für die Studienpopulation im Herz-Kreislauf-Bereich beitragen." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2219 description "SCRA_ENTRESTO_2020_01.pdf SCRA PDF document" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2228 description "SCRA_ENTRESTO_2020_01.pdf: e9430a2e-4fb1-4a86-aec3-86e288a573ac SCRA PDF Document" @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2229 description "HD Data Collection Definition of project HDBP0085 ENTRESTO v1 20171107" @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b223 description " Le service Qualité des laboratoires (Sciensano) fut créée en 1978 par la publication du premier arrêté d'agrément des laboratoires de Biologie Clinique. Jusqu'en 1988, le service s'occupait uniquement de l'agrément des laboratoires pour ce qui concernait leur inspection, le secrétariat de la Commission de Biologie Clinique et de la commission d'appel ainsi que de la gestion purement administrative du contrôle de qualité externe. L'évaluation du contrôle de qualité était alors confiée à des laboratoires de contrôle reconnus à cet effet. La deuxième version de l'arrêté d'agrément des laboratoires de biologie clinique (1989) prévoyait un programme national de contrôle de qualité externe entièrement coordonné par Sciensano. De la sorte, les activités du service devinrent de plus en plus importantes et permirent la mise en place d'une supervision plus uniforme de la qualité des laboratoires. Pour l'organisation des programmes de qualité externe, le service Qualité des laboratoires médicaux dispose d'une accréditation ISO/EIC 17043. Depuis 1993, les laboratoires se sont préparés à l'obligation de travailler dans le cadre d'un système d'assurance qualité, comme fixé dans l'arrêté d'agrément du 3 décembre 1999. Ce projet concerne le QML proficiency test pour “Down syndrome"." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b223 description "De dienst Kwaliteit van laboratoria (Sciensano) werd opgericht in 1978 bij de publicatie van het eerste erkenningsbesluit van klinische laboratoria. Tot 1988 was de dienst enkel betrokken bij de erkenning van laboratoria voor de inspecties van deze laboratoria, het secretariaat van de Commissie voor Klinische Biologie en de Beroepscommissie en met het administratief beheer van de externe kwaliteitscontroles. De externe kwaliteitsevaluaties werden toevertrouwd aan hiertoe erkende controlelaboratoria. De tweede versie van het erkenningsbesluit (1989) voor klinische laboratoria voorzag in een nationaal gecoördineerd programma van externe kwaliteitsevaluaties door Sciensano. Daardoor werden de activiteiten van de dienst meer en meer belangrijk en kon het toezicht op de kwaliteit van alle laboratoria op een meer uniforme wijze worden gerealiseerd. Vanaf 1993 werden de laboratoria voorbereid op de verplichting tot het werken onder een vastgelegd kwaliteitssysteem, zoals dit werd vastgelegd in het erkenningsbesluit van 3 december 1999. Voor het organiseren van de externe kwaliteitsevaluatieprogramma’s beschikt de dienst Kwaliteit van medische laboratoria over een accreditatie ISO/EIC 17043. Dit project betreft de QML proficiency test voor “Down syndrome"." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b223 description "Der Dienst für Laborqualität (Sciensano) wurde 1978 durch die Veröffentlichung des ersten Zulassungserlasses für Labors in Clinique eingerichtet. Bis 1988 befasste sich die Dienststelle nur mit der Zulassung der Laboratorien in Bezug auf deren Inspektion, dem Sekretariat der Kommission für Biologie Clinique und der Berufungskommission sowie mit der rein administrativen Verwaltung der externen Qualitätskontrolle. Die Bewertung der Qualitätskontrolle wurde dann von anerkannten Kontrolllaboratorien durchgeführt. Die zweite Fassung der Verordnung über die Zulassung von Laboratorien für klinische Biologie (1989) sah ein nationales Qualitätskontrollprogramm vor, das vollständig von Sciensano koordiniert wird. Auf diese Weise werden die Tätigkeiten des Dienstes immer wichtiger und führen zu einer einheitlicheren Überwachung der Laborqualität. Für die Organisation externer Qualitätsprogramme verfügt der Dienst Qualität der medizinischen Laboratorien über eine Akkreditierung nach ISO/EIC 17043. Seit 1993 haben sich die Laboratorien auf die Verpflichtung vorbereitet, im Rahmen eines Qualitätssicherungssystems zu arbeiten, wie im Zulassungserlass vom 3. Dezember 1999 festgelegt. Dieses Projekt betrifft den QML Proficiency Test für „Down syndrom“." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b223 description "The Laboratory Quality Service (Sciensano) was set up in 1978 by the publication of the first Order approving Clinique Biology Laboratories. Until 1988, the service was only responsible for the accreditation of laboratories as regards their inspection, the secretariat of the Clinique Biology Commission and the Appeal Commission and the purely administrative management of external quality control. The evaluation of quality control was then entrusted to recognised control laboratories. The second version of the Order for Accreditation of Clinical Biology Laboratories (1989) provided for a national external quality control programme fully coordinated by Sciensano. As a result, the activities of the service became increasingly important and allow for more uniform supervision of laboratory quality. For the organisation of external quality programmes, the Medical Laboratory Quality Service has ISO/EIC 17043 accreditation. Since 1993, laboratories have been prepared for the obligation to work under a quality assurance system, as laid down in the Accreditation Decree of 3 December 1999. This project concerns the QML proficiency test for ‘Down syndrome’." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2230 description "Prevymis (Letermovir) wird für die Prophylaxe der Cytomegalovirus-Reaktivierung und der Erkrankung bei erwachsenen CMV-seropositiven Empfängern [R+] einer allogenen hämatopoetischen Stammzelltransplantation (HSCT) angegeben. Während des Erstattungsverfahrens für Prevymis hat die Erstattungsprovision (CRM) vorgeschlagen, in einen Artikel 112 mit einem Vergütungsmechanismus aufzunehmen." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2230 description "Prevymis (letermovir) est indiqué pour la prophylaxie de la réactivation du cytomégalovirus (CMV) et la maladie chez les receveurs séropositifs adultes [R +] d’une transplantation de cellules souches hématopoïétiques allogéniques (HSCT). Au cours de la procédure de remboursement de Prevymis, la commission de remboursement (CRM) a proposé d’introduire dans un article 112 un mécanisme de rémunération pour la performance." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2230 description "Prevymis (letermovir) is geïndiceerd voor profylaxe van de reactivering van het cytomegalovirus (CMV) en ziekte bij volwassen CMV-seropositieve ontvangers [R +] van een allogene hematopoëtische stamceltransplantatie (HSCT). Tijdens het terugbetalingsproces van Prevymis heeft de terugbetalingscommissie (CRM) voorgesteld om in een artikel 112 met een „pay-for-performance” -mechanisme op te nemen." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2230 description "Prevymis (letermovir) is indicated for prophylaxis of cytomegalovirus (CMV) reactivation and disease in adult CMV-seropositive recipients [R+] of an allogeneic haematopoietic stem cell transplant (HSCT). During the reimbursement process of Prevymis, the reimbursement commission (CRM) has proposed to enter in an article 112 with a pay-for-performance mechanism." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2233 description "SCRA_PREVYMIS_2020_01.pdf SCRA PDF document" @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2243 description "Contact tracing is a method used worldwide to limit the spread of diseases and has already been used for measles, for example. In Belgium, contact investigation is a collaboration between the Walloon AVIQ, the Services of the United College (COCOM) in Brussels, the Flemish Agency for Care and Health and the Ministry of the German-speaking Community. For the management of the COVID-19 pandemic, a series of data collections were implemented, including the message "ResultFlagsSuspicionFalsePositiveTest"." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2243 description "Contacttracering is een methode die wereldwijd wordt gebruikt om de verspreiding van ziekten tegen te gaan en is bijvoorbeeld al gebruikt voor mazelen. In België is het contactonderzoek een samenwerking tussen de Waalse AVIQ, de diensten van het United College (COCOM) in Brussel, het Vlaams Agentschap voor Zorg en Gezondheid en het ministerie van de Duitstalige Gemeenschap. Voor het beheer van de COVID-19-pandemie is een reeks gegevensverzamelingen uitgevoerd, waaronder het bericht „ResultFlagsSuspicionFalsePositiveTest”." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2243 description "Die Kontaktnachverfolgung ist eine weltweit verwendete Methode zur Eindämmung der Ausbreitung von Krankheiten und wurde beispielsweise bereits für Masern verwendet. In Belgien handelt es sich bei den Kontaktermittlungen um eine Zusammenarbeit zwischen dem wallonischen AVIQ, den Dienststellen des United College (COCOM) in Brüssel, der Flämischen Agentur für Pflege und Gesundheit und dem Ministerium der Deutschsprachigen Gemeinschaft. Für die Bewältigung der COVID-19-Pandemie wurde eine Reihe von Datenerhebungen durchgeführt, darunter die Nachricht „ResultFlagsSuspicionFalsePositive Test“." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2243 description "La recherche des contacts est une méthode utilisée dans le monde entier pour limiter la propagation des maladies et a déjà été utilisée pour la rougeole, par exemple. En Belgique, l’enquête de contact est une collaboration entre l’AVIQ wallon, les services du United College (COCOM) à Bruxelles, l’Agence flamande pour les soins et la santé et le ministère de la Communauté germanophone. Pour la gestion de la pandémie de COVID-19, une série de collectes de données ont été mises en œuvre, notamment le message «ResultFlagsSuspicionFalsePositiveTest»." @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2258 description "De Wereldgezondheidsorganisatie (WHO) heeft een aantal doelstellingen vastgesteld voor ziektebestrijding die door vaccinatie kan worden voorkomen. Er is een doelstelling vastgesteld om poliomyelitis wereldwijd uit te roeien en voor sommige WHO-regio’s bestaat een strategisch plan voor de uitroeiing van mazelen en rodehond. De Europese regio van de WHO is in juni 2002 poliovrij verklaard en de uitroeiing van mazelen en rodehond in de regio is gericht op de uitroeiing van mazelen en rodehond in de regio tegen 2015. Voordat de polioimmunisatie wordt stopgezet, moet de afwezigheid van wilde polioviruscirculatie uit elk land ter wereld worden gecertificeerd. Om in een regio poliovrij te zijn, moet elk land aantonen dat er gedurende ten minste drie opeenvolgende jaren geen overdracht van het wild poliovirus plaatsvindt in aanwezigheid van uitstekende surveillance. Om ervoor te zorgen dat wilde poliovirussen niet circuleren en nieuw geïmporteerd virus snel wordt opgespoord, worden kinderen met een plotselinge ledematen getest om poliovirus bij acute verlamming (AFP) uit te sluiten. Poliomyelitis is een verplicht te melden ziekte in België, maar tot 2002 bestond er geen bewakingssysteem voor AFP. Het toezicht op mazelen in België vond plaats via een verklikkernetwerk van huisartsen tot 2000. Aangezien de incidentie van mazelen tot lage niveaus afnam, werd het verklikkernetwerk van GP’s ongeschikt geacht om verdere surveillance en bewaking van mazelen te stoppen. Om te voldoen aan de criteria van de Wereldgezondheidsorganisatie voor de certificering van poliovrije status en om de aanbevelingen van de WHO inzake de uitroeiing van mazelen uit te voeren, is in oktober 2002 een bewakingssysteem voor AFP en mazelen in België opgezet. Een stuurgroep met vertegenwoordigers van pediatrische verenigingen, de Gemeenschappen en het WIV-ISP beslist over de criteria en ziekten die in het bewakingssysteem worden opgenomen. Het toezicht op rodehond werd in december 2004 stopgezet. In oktober 2005 werd toezicht op invasieve pneumokokkenziekten (IPD) toegevoegd om de impact van het met pneumokokkenconjugatie geconjugeerde vaccin te monitoren. In januari 2007 werd het aangeboren rubellasyndroom (CRS) toegevoegd om verdere surveillance van rodehond te waarborgen. In maart 2009 werd hemolytisch uremisch syndroom (HUS) toegevoegd om de incidentie en gevallen in verband met Enterohemorrhagic te monitoren. Van oktober 2009 tot april 2010 is de surveillance van Pandemisch H1N1-griep uitgevoerd. Van november 2011 tot oktober 2012 werden gevallen van varicella geobserveerd. Naar aanleiding van het succes van de Britse eenheid voor pediatrische surveillance (BPSU) voor de surveillance van zeldzame pediatrische ziekten is in oktober 2002 dezelfde methode goedgekeurd om in België een bewakingssysteem op te zetten, waarbij gebruik wordt gemaakt van een systeem voor maandelijkse rapportage over verschillende zeldzame pediatrische aandoeningen: AFP, mazelen, bommen en rodehond. Het toezicht wordt uitgevoerd door kinderartsen die het hele land bestrijken. Aangezien de vaccinatiegraad voor de eerste dosis mazelen in Brussel de laagste in België is, zijn huisartsen voor het Brussels Hoofdstedelijk Gewest ook uitgenodigd om deel te nemen aan de surveillance. De rapportage gebeurt op vrijwillige basis, via een internetwebsite of door een formulier per post terug te sturen in de eerste week van elke maand. Nulrapportage wordt gevraagd om gevallen te beoordelen die niet per omissie zijn gemeld. Artsen die een zaak melden, ontvangen een (webgebaseerde) vragenlijst om epidemiologische gegevens te verzamelen. Het toezicht wordt aangevuld met informatie over door laboratoriumonderzoek bevestigde gevallen die door een landelijk netwerk van verklikkerlaboratoria en de nationale referentiecentra zijn gemeld, en over gevallen die door de gezondheidsinspecteurs van de gemeenschappen zijn gemeld." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2258 description "Die Weltgesundheitsorganisation (WHO) hat eine Reihe von Zielen für die Bekämpfung von durch Impfung vermeidbaren Krankheiten festgelegt. Ein Ziel der weltweiten Ausmerzung der Polomyelitis wurde festgelegt, und für einige der WHO-Regionen gibt es einen strategischen Plan zur Beseitigung von Masern- und Rötelinfektionen. Die WHO-Region Europa wurde im Juni 2002 als frei von Polio anerkannt, und die Beseitigung von Masern und Röteln in der Region ist bis 2015 geplant. Bevor die Polioimmunisierung gestoppt wird, muss bescheinigt werden, dass kein wildes Poliovirus aus allen Ländern der Welt zirkuliert. Damit eine Region als poliofrei anerkannt werden kann, muss jedes Land nachweisen, dass mindestens drei Jahre in Folge keine Wild-Poliiovirus-Übertragung vorliegt, wobei eine ausgezeichnete Überwachung stattfindet. Um sicherzustellen, dass wilde Polioviren nicht zirkulieren und neu eingeführte Viren rasch entdeckt werden, werden Kinder mit plötzlicher Schwäche der Gliedmaßen getestet, um Poliovirus bei akuter Lähmung (AFP) auszuschließen. Polomyelitis ist in Belgien eine obligatorische meldepflichtige Krankheit, bis 2002 gab es jedoch kein Überwachungssystem für AFP. Die Überwachung von Masern in Belgien erfolgte bis zum Jahr 2000 über ein Sentinel-Netzwerk von Allgemeinmedizinern. Da die Inzidenz von Masern auf ein niedriges Niveau abnimmt, wurde das Sentinel-Netz von Allgemeinmedizinern als ungeeignet erachtet, um eine weitere Überwachung und Überwachung der abgebrochenen Masern zu gewährleisten. Um die Kriterien der Weltgesundheitsorganisation für die Zertifizierung des Status „poliofrei“ zu erfüllen und die Empfehlungen der WHO zur Beseitigung von Masern umzusetzen, wurde im Oktober 2002 in Belgien ein Überwachungssystem für AFP und Masern eingerichtet. Ein Lenkungsausschuss mit Vertretern der pädiatrischen Vereinigungen, der Gemeinschaften und des WIV-ISP entscheidet über die Kriterien und Krankheiten, die in das Überwachungssystem einbezogen werden. Die Rötelüberwachung wurde im Dezember 2004 eingestellt. Im Oktober 2005 wurde die Überwachung der Invasiven Pneumokokkenerkrankung (IPD) hinzugefügt, um die Auswirkungen des konjugierten Pneumokokken-Impfstoffs zu überwachen. Im Januar 2007 wurde das angeborene Rötelsyndrom (CRS) hinzugefügt, um eine weitere Überwachung von Röteln zu gewährleisten. Im März 2009 wurde das hämolytische Uremische Syndrom (HUS) hinzugefügt, um Inzidenz und Fälle im Zusammenhang mit Enterohemorrhagic zu überwachen. Von Oktober 2009 bis April 2010 wurde die Influenza der H1N1-Pandemie überwacht. Von November 2011 bis Oktober 2012 wurde die Überwachung von Varianzfällen durchgeführt. Nach dem Erfolg der britischen Pädiatrieüberwachungseinheit (BPSU) bei der Überwachung seltener pädiatrischer Krankheiten wurde im Oktober 2002 dieselbe Methodik für die Einrichtung eines Überwachungssystems in Belgien eingeführt, das ein monatliches Meldesystem für mehrere seltene pädiatrische Erkrankungen nutzt: AFP, Masern, Mumps und Röteln. Die Überwachung wird von Kinderärzten durchgeführt, die das gesamte Land abdecken. Da die Impfquote für die erste Dosis des Masern-Impfstoffs in Brüssel die niedrigste in Belgien ist, wurden auch Allgemeinmediziner in der Region Brüssel-Hauptstadt zur Teilnahme an der Überwachung eingeladen. Die Berichterstattung erfolgt auf freiwilliger Basis, über eine Internet-Website oder durch Rücksendung eines Formulars per Post in der ersten Woche eines jeden Monats. Die Meldung von Null ist erforderlich, um Fälle zu bewerten, die nicht durch Auslassung gemeldet werden. Ärzte, die einen Fall melden, erhalten einen (webbasierten) Fragebogen zur Erhebung epidemiologischer Daten. Die Überwachung wird ergänzt durch Informationen über Laborbestätigungen, die von einem landesweiten Netzwerk von Sentinellabors und den nationalen Referenzzentren gemeldet wurden, sowie zu Fällen, die von den Gesundheitsinspektoren der Gemeinschaften gemeldet wurden." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2258 description "L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a défini un certain nombre de cibles en matière de lutte contre les maladies à prévention vaccinale. Un objectif d’éradication mondiale de la poliomyélite a été fixé et un plan stratégique visant à éliminer l’infection par la rougeole et la rubéole existe pour certaines régions de l’OMS. La région européenne de l’OMS a été certifiée indemne de poliomyélite en juin 2002 et l’élimination de la rougeole et de la rubéole dans la région est visée d’ici à 2015. Avant d’arrêter la vaccination contre la poliomyélite, il sera nécessaire de certifier l’absence de circulation du poliovirus sauvage dans tous les pays du monde. Pour qu’une région soit certifiée indemne de poliomyélite, chaque pays doit démontrer l’absence de transmission de poliovirus sauvage pendant au moins trois années consécutives en présence d’une excellente surveillance. Afin de garantir que les poliovirus sauvages ne circulent pas et que tout virus nouvellement importé soit rapidement détecté, les enfants présentant une faiblesse des membres subissant une apparition soudaine sont testés pour écarter le poliovirus en cas de paralysie flaccique aiguë (AFP). La poliomyélite est une maladie devant faire l’objet d’une déclaration obligatoire en Belgique, mais jusqu’en 2002, il n’existait pas de système de surveillance de l’AFP. La surveillance de la rougeole en Belgique s’est déroulée par l’intermédiaire d’un réseau sentinelle de médecins généralistes jusqu’en 2000. L’incidence de la rougeole tombant à des niveaux faibles, le réseau sentinelle des médecins généralistes a été jugé inapproprié pour assurer la poursuite de la surveillance de la rougeole et l’arrêt de la surveillance de la rougeole. Afin de satisfaire aux critères de l’Organisation mondiale de la santé pour la certification du statut «indemne de poliomyélite» et de mettre en œuvre les recommandations de l’OMS concernant l’élimination de la rougeole, un système de surveillance de l’AFP et de la rougeole a été mis en place en Belgique en octobre 2002. Un comité de pilotage composé de représentants des associations pédiatriques, des Communautés et du WIV-ISP décide des critères et des maladies à inclure dans le système de surveillance. La surveillance de la rubéole a été arrêtée en décembre 2004. En octobre 2005, la surveillance de la pneumococcique envahissante (DPI) a été ajoutée pour surveiller l’incidence du vaccin conjugué pneumococcique. En janvier 2007, le syndrome de rubéole congénitale (SIR) a été ajouté pour assurer une surveillance plus approfondie de la rubéole. Le syndrome hémolytique uremique (HUS) a été ajouté en mars 2009 pour surveiller l’incidence et les cas associés à l’entérohémorragie. D’octobre 2009 à avril 2010, une surveillance de la grippe pandémique H1N1 a été effectuée. De novembre 2011 à octobre 2012, des cas de varicella ont fait l’objet d’une surveillance. À la suite du succès de l’unité britannique de surveillance pédiatrique (BPSU) pour la surveillance des maladies pédiatriques rares, la même méthodologie a été adoptée pour mettre en place un système de surveillance en Belgique en octobre 2002, en utilisant un système de notification mensuelle de plusieurs affections pédiatriques rares: AFP, rougeole, oreillons et rubéole. La surveillance est effectuée par des pédiatres couvrant l’ensemble du pays. Étant donné que la couverture vaccinale pour la première dose de vaccin contre la rougeole à Bruxelles est la plus faible en Belgique, les médecins généralistes de la Région de Bruxelles-Capitale ont également été invités à participer à la surveillance. Les rapports sont effectués sur une base volontaire, par l’intermédiaire d’un site internet ou par le renvoi d’un formulaire par courrier électronique au cours de la première semaine de chaque mois. La déclaration zéro est requise pour évaluer les cas qui ne sont pas signalés par omission. Les médecins qui signalent un cas reçoivent un questionnaire (en ligne) pour recueillir des données épidémiologiques. La surveillance est complétée par des informations sur les cas confirmés en laboratoire communiqués par un réseau national de laboratoires sentinelles et les centres nationaux de référence, ainsi que sur les cas signalés par les inspecteurs sanitaires des communautés." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2258 description "The World Health Organization (WHO) identified a number of targets for vaccine preventable disease control. A goal of global eradication of poliomyelitis has been set and a strategic plan for eliminating measles and rubella infection exists for some of the WHO Regions. The European Region of WHO has been certified polio-free in June 2002 and elimination of measles and rubella in the Region is targeted by 2015. Prior to stopping polio immunization, it will be necessary to certify the absence of wild poliovirus circulation from every country in the world. For a region to be certified polio-free, each country needs to demonstrate the absence of wild poliovirus transmission for at least three consecutive years in the presence of excellent surveillance. In order to ensure that wild polioviruses do not circulate and any newly imported virus is rapidly detected, children with limb weakness of sudden onset are tested to rule out poliovirus in acute flaccid paralysis (AFP). Poliomyelitis is a mandatory reportable disease in Belgium, but up to 2002, there was no surveillance system for AFP. Surveillance of measles in Belgium occurred through a sentinel network of General Practitioners up to 2000. With incidence of measles decreasing to low levels, the sentinel network of GPs was considered inappropriate to assure further surveillance and surveillance of measles stopped. In order to fulfil the criteria of the World Health Organisation for certification of polio-free status, and to implement WHO recommendations regarding measles elimination, a surveillance system of AFP and measles in Belgium was set up in October 2002. A steering committee with representatives from paediatric associations, the Communities and the WIV-ISP decides on the criteria and diseases being included in the surveillance system. Rubella surveillance was stopped in December 2004. In October 2005 Invasive pneumococcal disease (IPD) surveillance was added to monitor the impact of the pneumococcal conjugated vaccine. In January 2007 congenital rubella syndrome (CRS) was added assure further surveillance of rubella. Haemolytic Uremic Syndrome (HUS) was added in March 2009 to monitor incidence and cases associated with Enterohemorrhagic. From October 2009 until April 2010 surveillance of Pandemic H1N1 influenza was carried out. From November 2011 until October 2012 surveillance of varicella cases was carried out. Following the success of the British Paediatric Surveillance Unit (BPSU) for surveillance of rare paediatric diseases, the same methodology has been adopted to set up a surveillance system in Belgium in October 2002, using a monthly reporting system of several rare paediatric conditions: AFP, measles, mumps and rubella. Surveillance is carried out by paediatricians covering the whole country. Since vaccine coverage for the first dose of measles vaccine in Brussels is the lowest in Belgium, general practitioners for the Brussels Capital Region have also been invited to participate in the surveillance. Reporting is done on a voluntary base, through an Internet website or by returning a form by mail in the first week of each month. Zero reporting is requested to assess cases that are not reported by omission. Doctors reporting a case receive a (web based) questionnaire to collect epidemiological data. Surveillance is completed by information on laboratory confirmed cases reported by a nationwide network of sentinel laboratories and the National Reference Centres and cases reported by the health inspectors of the communities." @default.
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- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b227 description "Die Substitutionsbehandlung von Opiaten ist eine medizinische Behandlung von Patienten, die von Opiaten abhängig sind. Die in diesem Zusammenhang verwendeten Arzneimittel enthalten Methadon oder Buprenorphine, die starke Morphinomie sind. Sie sind wirksam bei der Behandlung der Abhängigkeit von Opiaten, einschließlich der Verringerung des Abstinenz-Syndroms. Sie werden als Suchtstoffe und psychotrope Stoffe eingestuft. Ihre Verschreibung und Lieferung sind streng geregelt. Diese Arzneimittel erfordern besondere Vorsichtsmaßnahmen und eine sehr strenge Überwachung der Patienten." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b227 description "Le traitement de substitution des opiacés est un traitement médical pour les patients dépendants d’opiacés. Les médicaments utilisés dans ce contexte contiennent de la méthadone ou de la buprénorphine, qui sont de puissants morphinomimétiques. Ils sont efficaces dans le traitement de la dépendance à l’égard des opiacés, y compris la réduction du syndrome d’abstinence. Ils sont classés comme stupéfiants et substances psychotropes. Leur prescription et leur livraison sont strictement réglementées. Ces médicaments nécessitent des précautions particulières d’utilisation et un suivi très strict des patients." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b227 description "Substitutiebehandeling voor opiaten is een medische behandeling voor patiënten die afhankelijk zijn van opiaten. De in dit verband gebruikte geneesmiddelen bevatten methadon of buprenorfine, die krachtige morphinomimetica zijn. Zij zijn doeltreffend bij de behandeling van de afhankelijkheid van opiaten, onder meer door het onthoudingssyndroom te verminderen. Zij worden ingedeeld als verdovende middelen en psychotrope stoffen. Het voorschrift en de aflevering ervan zijn strikt gereguleerd. Deze geneesmiddelen vereisen speciale voorzorgen bij gebruik en een zeer strikte controle van patiënten." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b227 description "Substitution treatment for opiates is a medicinal treatment for patients dependent on opiates. The drugs used in this context contain methadone or buprenorphine, which are powerful morphinomimetics. They are effective in the treatment of the dependence on opiates, including reducing the abstinence syndrome. They are classified as narcotic drugs and psychotropic substances. Their prescription and delivery are strictly regulated. These drugs require special precautions for use and a very strict monitoring of patients." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2270 description "HD Data Collection Definition of project HDBP0305 PEDISURV_HUS v1.0 20170530" @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2271 description "Het koninklijk besluit van 19/06/2007 betreffende het toezicht op ziekenhuishygiëne vermeldt de verplichting voor acute ziekenhuizen om kwaliteitsindicatoren te verzamelen met betrekking tot het ziekenhuishygiënebeleid in de inrichting. Het doel van een kwaliteitsindicatorsysteem is het initiëren van acties om de kwaliteit van de zorg te verbeteren: „wat we niet kunnen meten, we kunnen niet verbeteren”. De ontwikkeling en validering van kwaliteitsindicatoren op het gebied van ziekenhuishygiëne werd uitgevoerd door een werkgroep van het Instituut voor Volksgezondheid, BAPCOC en vertegenwoordigers van ziekenhuishygiëneplatforms. Er werden drie doelstellingen vastgesteld: 1) het effect van het ziekenhuishygiënebeleid op nationaal niveau evalueren om beleidsmakers een holistisch beeld te geven van ziekenhuishygiëne en trends in de loop der tijd voor alle ziekenhuizen; 2) beoordeling van de kwaliteit op het niveau van elk ziekenhuis („verantwoordingsplicht”) door het gebruik van (financiële) middelen, de inzet en de inspanningen van elk ziekenhuis op het gebied van de bestrijding van zorginfecties te evalueren; en 3) bijdragen tot de verbetering van de lokale kwaliteit door ziekenhuizen aan te moedigen hun acties en resultaten te meten en te verbeteren." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2271 description "Im Königlichen Erlass vom 19.6.2007 über die Überwachung der Krankenhaushygiene wird die Verpflichtung für akut behandelte Krankenhäuser erwähnt, Qualitätsindikatoren für die Krankenhaushygienepolitik in dem Betrieb zu erheben. Mit einem Qualitätsindikatorsystem sollen Maßnahmen zur Verbesserung der Qualität der Pflege angestoßen werden: „was wir nicht messen können, können wir nicht verbessern.“ Die Entwicklung und Validierung von Qualitätsindikatoren für die Krankenhaushygiene wurde von einer Arbeitsgruppe durchgeführt, an der das Institut für öffentliche Gesundheit, die BAPCOC und Vertreter von Krankenhaushygieneplattformen beteiligt waren. Es wurden drei Ziele festgelegt: 1) Bewertung der Auswirkungen der Krankenhaushygienepolitik auf nationaler Ebene, um den politischen Entscheidungsträgern einen ganzheitlichen Überblick über Krankenhaushygiene und Trends im Laufe der Zeit für alle Krankenhäuser zu geben; 2) Bewertung der Qualität der einzelnen Krankenhäuser („Rechenschaftspflicht“) durch Bewertung der Verwendung (finanzieller) Mittel, des Engagements und der Anstrengungen jedes Krankenhauses im Bereich der Bekämpfung von Infektionen im Zusammenhang mit der Gesundheitsversorgung; und 3) Beitrag zur Verbesserung der lokalen Qualität durch Ermutigung der Krankenhäuser, ihre Maßnahmen und Ergebnisse zu messen und zu verbessern." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2271 description "Le décret royal du 19/06/2007 relatif à la surveillance de l’hygiène hospitalière mentionne l’obligation pour les hôpitaux aigus de collecter des indicateurs de qualité relatifs à la politique d’hygiène hospitalière dans l’établissement. L’objectif d’un système d’indicateurs de qualité est de déclencher des actions visant à améliorer la qualité des soins: «ce que nous ne pouvons pas mesurer, nous ne pouvons pas améliorer». Le développement et la validation d’indicateurs de qualité dans le domaine de l’hygiène hospitalière ont été réalisés par un groupe de travail associant l’Institut de santé publique, le BAPCOC et des représentants des plateformes d’hygiène hospitalière. Trois objectifs ont été définis: 1) évaluer l’impact de la politique d’hygiène hospitalière au niveau national afin de fournir aux décideurs politiques une vision globale de l’hygiène hospitalière et des tendances dans le temps pour tous les hôpitaux; 2) évaluer la qualité au niveau de chaque hôpital («responsabilité») en évaluant l’utilisation des moyens (financiers), l’engagement et les efforts de chaque hôpital dans le domaine de la lutte contre les infections liées aux soins de santé; et 3) contribuer à l’amélioration de la qualité locale en encourageant les hôpitaux à mesurer et à améliorer leurs actions et leurs résultats." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2271 description "The Royal Decree of 19/06/2007 concerning hospital hygiene surveillance mentions the obligation for acute hospitals to collect quality indicators relating to the hospital hygiene policy in the establishment. The purpose of a quality indicator system is to trigger actions to improve the quality of care: "what we cannot measure, we cannot improve". The development and validation of quality indicators in hospital hygiene was carried out by a working group involving the Institute of Public Health, BAPCOC and representatives of hospital hygiene platforms. Three objectives were defined: 1) Evaluate the impact of hospital hygiene policy at the national level to provide policy makers with a holistic view of hospital hygiene and trends over time for all hospitals; 2) Judging the quality at the level of each hospital ("accountability") by evaluating the use of (financial) means, the commitment and the efforts of each hospital in the field of the fight against healthcare-related infections; and 3) Contribute to local quality improvement by encouraging hospitals to measure and improve their actions and results." @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2274 description "14db2047-cf75-4e70-a6e0-642cfa3bf94e Data User CSV" @default.
- cfcba76b740b4245a85ec359572ede9e2-b2275 description "14db2047-cf75-4e70-a6e0-642cfa3bf94e Data User JSON" @default.