Matches in Data.gov.be for { <http://data.gov.be/dataset/statbelpubs/cbe7257fcf653a7329c89baa00958de3f9116487> ?p ?o ?g. }
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- cbe7257fcf653a7329c89baa00958de3f9116487 description "But et courte description Le revenu disponible administratif est un troisième pilier des statistiques de revenus que Statbel publie, à côté des revenus fiscaux et des indicateurs de pauvreté sur la base de EU-SILC, et permet de répondre à d’autres types de questions que SILC et les statistiques fiscales. SILC utilise le revenu disponible au niveau des ménages comme concept de revenu, en cumulant les revenus de tous les membres du ménage. A l’étape suivante, ce revenu disponible est converti en revenu disponible équivalent pour tenir compte de la composition du ménage. Sur base de l’enquête SILC, les chiffres du risque de pauvreté sont publiés jusqu’au niveau provincial. Cependant, la taille de l’échantillon ne permet pas d’effectuer des analyses à un niveau géographique plus détaillé. Les statistiques basées sur les revenus fiscaux sont toutefois disponibles jusqu’au niveau du secteur statistique, mais se limitent aux revenus imposables dans le cadre des déclarations à l’impôt des personnes physiques. Les revenus non imposables ne sont pas pris en compte et il n’y a pas non plus de correction en fonction de la composition du ménage. La variable « revenu disponible équivalent administratif » répond à une demande croissante de chiffres sur les revenus et la pauvreté au niveau communal. Elle utilise un concept de revenu basé sur des sources administratives qui tente de correspondre le plus possible à celui de SILC. Pour l'ensemble de la population, tant les revenus imposables que non imposables sont pris en compte. Ils sont additionnés pour tous les membres du ménage afin d'obtenir un revenu disponible administratif pour le ménage. Après correction selon la composition du ménage, la variable « revenu disponible équivalent administratif » est établie. Celle-ci pourra être utilisée pour calculer les chiffres sur les revenus et la pauvreté au niveau communal. Construction de la variable « revenu disponible équivalent administratif » La construction de la variable « revenu disponible équivalent administratif » s’effectue en plusieurs étapes. 1. Structure de base Dans un premier temps, la base de données démographique de Statbel, Demobel, est utilisée comme « colonne vertébrale ». Cette base de données répertorie tous les individus au sein des ménages pour la population légale belge, et comprend aussi bien les personnes qui vivent dans des ménages privés que dans des ménages collectifs. Pour cette variable, les personnes qui vivent dans un ménage collectif sont considérées comme isolées si elles sont âgées de 18 ans ou plus. Les personnes âgées de moins de 18 ans qui vivent dans un ménage collectif sont exclues de la population, ainsi que les ménages privés composés uniquement de mineurs. 2. Sources de revenus Dans une deuxième étape, les revenus imposables, non imposables et simulés au niveau individuel sont ajoutés à la population: Source de revenus imposables (brut imposable): Bases de données IPCAL et Belcotax du SPF Finances (revenus professionnels, allocations sociales pour cause de chômage, maladie, invalidité, pensions, revenus locatifs, revenus de capitaux, rentes alimentaires reçues). Sources de revenus non imposables: Base de données sur le revenu d’intégration (équivalent) du SPP Intégration sociale. Bases de données sur le budget des soins pour les personnes âgées présentant un besoin en soins du SPF Sécurité sociale, de la Communauté flamande, de l’AVIQ et d’Iriscare. Base de données sur le budget des soins pour les personnes en grande dépendance de soins de la Communauté flamande. Base de données sur le budget des soins pour les personnes handicapées de la Communauté flamande. Base de données sur l’allocation de remplacement de revenus du SPF Sécurité sociale. Base de données sur l’allocation d’intégration du SPF Sécurité sociale. Revenus simulés: Prime de naissance Allocations familiales Ensuite, plusieurs postes sont déduits: Pensions alimentaires payées Précompte professionnel Versements anticipés Cotisations spéciales pour la sécurité sociale Enfin, le décompte des impôts sur le revenu est pris en compte en déduisant le montant à rembourser, ou en ajoutant le montant à recouvrer. Les revenus et les postes de dépenses de tous les membres individuels du ménage sont additionnés pour obtenir le « revenu disponible administratif » au niveau du ménage. 3. Vers un revenu disponible équivalent administratif Dans une troisième étape, le revenu disponible administratif au niveau du ménage est converti en un revenu disponible équivalent administratif. Il s'agit en quelque sorte de la partie du revenu qui est attribuée à chaque membre du ménage. Pour cela, nous ne divisons pas le revenu disponible administratif total au niveau du ménage par le nombre de membres du ménage, car ces membres partagent certains coûts. Nous utilisons donc une échelle d’équivalence identique à celle employée dans SILC et calculée comme suit: un poids de 1 est attribué à la personne de référence dans le ménage, un poids de 0,5 est attribué à toute autre personne de 14 ans ou plus, un poids de 0,3 est attribué à toute autre personne de 13 ans ou moins. 4. Traitement des données Le revenu disponible équivalent administratif de certaines personnes semble toutefois très faible ou est même parfois nul. Une partie d’entre elles peuvent être identifiées comme fonctionnaires internationaux à partir d’informations de la base de données IPCAL, du Registre national et de la liste des institutions européennes. Pour ces personnes ainsi que les membres de leur ménage, nous supposons des revenus en haut de l'échelle de répartition des revenus et nous imputons un revenu disponible équivalent administratif fictif égal à la valeur du 95e percentile, prise en compte de la composition des ménages. Ce n’est pas un problème puisque seuls les quartiles, un seuil de pauvreté administratif (sur la base de la médiane) et un taux de pauvreté administratif (sur la base du seuil de pauvreté administratif) sont publiés. Pour les autres revenus nuls et faibles, une analyse complémentaire est effectuée sur la base du 5e percentile au niveau communal. Sur cette base, la limite d’un « revenu disponible équivalent administratif trop faible » est établie chaque année. Nous considérons que les personnes dont le revenu disponible équivalent administratif est inférieur à cette limite ont une valeur anormalement faible. Celle-ci est transformée en valeur manquante pour les analyses ultérieures. En d’autres termes, ces personnes ne sont pas reprises dans les calculs. Enfin, il existe également des personnes dont le revenu disponible équivalent administratif se compose uniquement de revenus simulés (primes de naissance et allocations familiales). Ces valeurs sont également transformées en valeurs manquantes et ne sont pas reprises dans les calculs. La variable « revenu disponible équivalent administratif » est maintenant définitive. Population La population légale belge au 1er janvier de l’année suivant l’année de référence des revenus (tant pour les ménages privés que collectifs). Les chiffres de 2021 concernent par exemple les revenus de 2021 pour la population au 1er janvier 2022. Les personnes vivant dans des ménages collectifs sont considérées comme isolées. Les mineurs vivant dans des ménages collectifs sont exclus de la population. Les ménages privés composés uniquement de mineurs sont également exclus de la population. Périodicité Annuelle, disponible depuis 2015. Calendrier de publication Les résultats sont disponibles environ 27 mois après la période de référence. Définitions Seuil de pauvreté administratif: le seuil de pauvreté administratif est calculé de la même manière que le seuil de pauvreté officiel sur la base de SILC, c’est-à-dire 60% de la médiane du revenu disponible équivalent administratif national. Risque de pauvreté administratif: le risque de pauvreté administratif est calculé de la même manière que le risque de pauvreté officiel sur la base de SILC, c’est-à-dire le pourcentage de personnes dont le revenu disponible équivalent administratif est inférieur au seuil de pauvreté administratif. Remarques Ces chiffres permettent de publier les chiffres de revenus et de pauvreté au niveau communal. La méthodologie se rapproche le plus possible de celle de SILC, mais le concept de revenu de SILC est encore plus large que celui du revenu disponible administratif ; le SILC comprend également les bourses d'études, des revenus locatifs supplémentaires, les allocations de logement, les transferts reçus hors rentes alimentaires, les revenus de patrimoine, les transferts payés hors rentes alimentaires et le précompte immobilier. Ces chiffres ne remplacent donc en aucun cas les chiffres de la pauvreté nationaux, régionaux et provinciaux basés sur SILC publiés par Statbel. Afin de garantir la fiabilité des statistiques publiées, on examine pour chaque commune si le pourcentage de personnes dont le revenu disponible équivalent administratif est considéré comme manquant (nul, sous la limite de « revenu disponible équivalent administratif trop faible », uniquement simulé) n’est pas trop élevé: S’il est inférieur à 10%: publication. S’il se situe entre 10% et 15%: publication avec avertissement. S’il est supérieur à 15%: pas de publication. Afin de garantir la fiabilité des statistiques publiées, on examine pour chaque commune si le pourcentage de personnes dont le revenu administratif disponible équivalent est imputé en raison de l'emploi international n’est pas trop élevé: S’il est inférieur à 10%: publication. S’il se situe entre 10% et 15%: publication avec avertissement. S’il est supérieur à 15%: pas de publication. Les informations plus détaillées sur les fonctionnaires internationaux de la liste des institutions européennes ne sont disponibles que depuis 2020 tout comme les revenus fiscaux des personnes considérées comme non-résidentes par le SPF Finances. Les chiffres jusque 2019 inclus sont donc de qualité légèrement inférieure et ne peuvent être comparés aux chiffres à partir de 2020. En raison de la petite population de Herstappe, les résultats de Herstappe et de Tongres ont été combinés." @default.
- cbe7257fcf653a7329c89baa00958de3f9116487 description "Doel en korte beschrijving Het administratief beschikbaar inkomen is een derde pijler binnen de inkomensstatistieken die Statbel publiceert, naast de fiscale inkomens en de armoede-indicatoren op basis van EU-SILC, en biedt mogelijkheden om anders types van vragen te beantwoorden dan SILC en de fiscale statistieken. SILC hanteert het beschikbaar inkomen op huishoudniveau als inkomensconcept, waarbij de inkomens van alle huishoudleden samen genomen worden. In een volgende stap wordt dit beschikbaar inkomen omgezet naar een equivalent beschikbaar inkomen door te corrigeren voor de huishoudsamenstelling. Op basis van deze enquête worden de armoederisicocijfers gepubliceerd, tot op provinciaal niveau. De steekproefgrootte laat echter niet toe om ook op een lager geografisch niveau analyses te doen. Statistieken op basis van fiscale inkomens zijn wel beschikbaar tot het niveau van de statistische sector, maar beperken zich tot de belastbare inkomens in het kader van de aangifte van de personenbelasting. Niet-belastbare inkomens zijn niet meegenomen, en er is evenmin een correctie voor de huishoudsamenstelling. De variabele 'equivalent administratief beschikbaar inkomen' komt tegemoet aan een stijgende vraag naar gemeentelijke inkomens- en armoedecijfers. Hiervoor gebruikt het een inkomensconcept dat op basis van administratieve bronnen het inkomensconcept van SILC zo goed mogelijk probeert te evenaren. Voor de volledige populatie zijn zowel belastbare als niet-belastbare inkomens opgenomen. Die worden voor alle huishoudleden samen genomen tot een administratief beschikbaar inkomen van het huishouden. Na een correctie voor de huishoudsamenstelling ontstaat de variabele ‘equivalent administratief beschikbaar inkomen’ die gebruikt kan worden voor gemeentelijke inkomens- en armoedecijfers. Constructie van de variabele 'equivalent administratief beschikbaar inkomen' Constructie van de variabele 'equivalent administratief beschikbaar inkomen' De constructie van de variabele 'equivalent administratief beschikbaar inkomen', verloopt in verschillende stappen. 1. Ruggengraat In eerste instantie wordt de demografische databank Demobel van Statbel als ruggengraat gebruikt. Deze databank biedt het overzicht van individuen binnen huishoudens voor de wettelijke Belgische bevolking, en omvat zowel personen die in private als in collectieve huishoudens leven. Personen die in een collectief huishouden leven, beschouwen we voor deze variabele als alleenstaanden indien ze 18 jaar of ouder zijn. Personen jonger dan 18 jaar die in een collectief huishouden wonen, worden uitgesloten van de populatie, net zoals private huishoudens die enkel uit minderjarigen bestaan. 2. Inkomensbronnen In een tweede stap worden de belastbare, niet-belastbare en gesimuleerde inkomens op individueel niveau toegevoegd aan de populatie: Bron belastbaar inkomen (bruto belastbaar): IPCAL en Belcotax databanken van de FOD Financiën (beroepsinkomsten, sociale uitkeringen naar aanleiding van werkloosheid, ziekte, invaliditeit, pensioen, huurinkomsten, inkomsten uit kapitalen, ontvangen onderhoudsuitkeringen). Bronnen niet-belastbaar inkomen: Databank (equivalent) leefloon van de POD Maatschappelijke Integratie Databanken zorgbudget voor ouderen met een zorgnood van FOD Sociale Zekerheid, Vlaamse Gemeenschap, AVIQ en Iriscase. Databank zorgbudget voor zwaar zorgbehoevenden van de Vlaamse Gemeenschap. Databank zorgbudget voor personen met een handicap van de Vlaamse Gemeenschap. Databank inkomensvervangende tegemoetkoming van de FOD Sociale Zekerheid. Databank integratietegemoetkoming van de FOD Sociale Zekerheid. Gesimuleerd inkomen: Kraamgeld Kinderbijslag Vervolgens worden een aantal posten in mindering gebracht: Betaalde onderhoudsgelden Bedrijfsvoorheffing Voorafbetalingen Bijzondere bijdrage voor de sociale zekerheid Tot slot wordt rekening gehouden met de afrekening van de inkomensbelasting door het terug te betalen bedrag in mindering te brengen, of het terug te krijgen bedrag erbij op te tellen. De inkomens en uitgaveposten van alle individuele huishoudleden worden samengeteld tot het ‘administratief beschikbaar inkomen’ op huishoudniveau. 3. Equivalent maken In een derde stap wordt het administratief beschikbaar inkomen op huishoudniveau omgezet naar een equivalent administratief beschikbaar inkomen. Dit is als het ware het deel van het huishoudinkomen dat wordt toegekend aan elk huishoudlid. Hiervoor delen we het totaal administratief beschikbaar inkomen op huishoudniveau niet door het aantal huishoudleden omdat deze leden bepaalde kosten delen. We hanteren daarom een equivalentieschaal, identiek aan deze die in SILC wordt gebruikt en als volgt wordt berekend: Een gewicht van 1 wordt toegekend aan de referentiepersoon in het huishouden. Een gewicht van 0.5 wordt toegekend aan elke andere persoon van 14 jaar of ouder. Een gewicht van 0.3 wordt toegekend aan elke andere persoon tot en met 13 jaar. 4. Gegevensverwerking Het equivalent administratief beschikbaar inkomen van bepaalde personen blijkt echter zeer laag of nul te zijn. Een deel van hen kunnen geïdentificeerd worden als internationale ambtenaren op basis van informatie uit de IPCAL databank, het Rijksregister en de Lijst van de Europese instellingen. Voor hen en hun huishoudleden veronderstellen we inkomens die zich bovenaan de inkomensverdeling situeren, en imputeren we een fictief equivalent administratief beschikbaar inkomen gelijk aan de waarde van het 95ste percentiel, rekening houdend met de huishoudsamenstelling. Dit is geen probleem aangezien enkel kwartielen, een administratieve armoededrempel (op basis van de mediaan) en een administratieve armoedegraad (op basis van de administratieve armoededrempel) worden gepubliceerd. Voor de overige nulinkomens en lage inkomens, wordt een bijkomende analyse uitgevoerd op basis van het 5de percentiel op gemeentelijk niveau. Op basis hiervan wordt jaarlijks de grens ‘te laag equivalent administratief beschikbaar inkomen’ bepaald. Personen met een equivalent administratief beschikbaar inkomen onder die grens hebben een abnormaal lage waarde die voor verdere analyses gewijzigd wordt naar een ontbrekende waarde. Deze personen worden met andere woorden niet meegenomen in de berekeningen. Tot slot zijn er eveneens personen wiens equivalent administratief beschikbaar inkomen uitsluitend bestaat uit gesimuleerd inkomen (kraamgeld en kinderbijslag). Ook deze waarden worden op ontbrekend gezet en niet meegenomen in de berekeningen. De variabele 'equivalent administratief beschikbaar inkomen' is nu finaal. Populatie De wettelijke Belgische bevolking op 1 januari van het jaar volgend op het inkomensreferentiejaar (zowel in private als in collectieve huishoudens). Cijfers van 2021 hebben bijvoorbeeld betrekking op de inkomens van 2021 voor de populatie op 1 januari 2022. Personen in collectieve huishoudens worden beschouwd als alleenstaanden. Minderjarigen in collectieve huishoudens zijn uitgesloten van de populatie. Private huishoudens bestaande uit enkel minderjarigen worden ook uitgesloten van de populatie. Frequentie Jaarlijks, beschikbaar sinds 2015. Timing publicatie Resultaten zijn ongeveer 27 maanden na de referentieperiode beschikbaar. Definities Administratieve armoededrempel: De administratieve armoededrempel wordt berekend op dezelfde wijze als de officiële armoededrempel op basis van SILC, namelijk 60% van het nationaal mediaan equivalent administratief beschikbaar inkomen. Administratief armoederisico: Het administratief armoederisico wordt berekend op dezelfde wijze als het officiële armoederisico op basis van SILC, namelijk het percentage personen met een equivalent administratief beschikbaar inkomen dat onder de administratieve armoededrempel ligt. Opmerkingen Deze cijfers laten toe om op gemeentelijk niveau inkomens- en armoedecijfers te publiceren. De methodologie benadert zo goed als mogelijk die van SILC, maar het inkomensconcept in SILC is nog ruimer dan dat van het administratief beschikbaar inkomen; SILC omvat eveneens studiebeurzen, meer huurinkomens, huisvestingstoelagen, ontvangen transfers buiten alimentatie, vermogensinkomens, betaalde transfers buiten alimentatie en onroerende voorheffing. Deze cijfers vervangen dus op geen enkele manier de nationale, regionale en provinciale armoedecijfers op basis van SILC die door Statbel gepubliceerd worden. Om de betrouwbaarheid van de gepubliceerde statistieken te bewaken, wordt voor elke gemeente nagegaan of het percentage personen wiens equivalent administratief beschikbaar inkomen op ontbrekend is gezet (wegens nul, onder de grens ‘te laag equivalent administratief beschikbaar inkomen, uitsluitend gesimuleerd) niet te hoog is: Indien dit kleiner is dan 10%: publicatie. Indien dit tussen de 10% en 15% is: publicatie met waarschuwing. Indien dit meer dan 15% is: geen publicatie. Om de betrouwbaarheid van de gepubliceerde statistieken te bewaken, wordt voor elke gemeente nagegaan of het percentage personen wiens equivalent administratief beschikbaar inkomen geïmputeerd is wegens internationale tewerkstelling niet te hoog is: Indien dit kleiner is dan 10%: publicatie. Indien dit tussen de 10% en 15% is: publicatie met waarschuwing. Indien dit meer dan 15% is: geen publicatie. De gedetailleerde informatie over de internationale ambtenaren uit de lijst van Europese instellingen is pas sinds 2020 beschikbaar, net zoals fiscale inkomens van personen die door de FOD Financiën als niet-inwoner worden beschouwd. Cijfers tot en met 2019 zijn dus van iets mindere goede kwaliteit en niet te vergelijken met cijfers vanaf 2020. Omwille van het lage bevolkingsaantal in Herstappe, zijn de resultaten van Herstappe en Tongeren samengevoegd." @default.
- cbe7257fcf653a7329c89baa00958de3f9116487 description "Purpose and brief description The administrative disposable income is a third pillar in the income statistics published by Statbel, alongside tax revenue and the poverty indicators based on EU-SILC, and offers possibilities to answer different types of questions from SILC and fiscal statistics. SILC uses the disposable income at household level as income concept, taking the income of all household members together. In the next step, this disposable income is converted into an equivalised disposable income by adjusting for household composition. The poverty risk figures are published based on this survey, down to the provincial level. However, the sample size does not allow for analyses at a lower geographical level. Statistics based on tax revenue are available down to the statistical sector level, but are limited to taxable incomes in the context of personal income tax returns. Non-taxable incomes are not included, nor is there an adjustment for household composition. The variable “administrative equivalised disposable income” meets an increasing demand for municipal income and poverty figures. It uses an income concept based on administrative sources that tries to match the income concept of SILC as closely as possible. For the entire population, both taxable and non-taxable incomes are included. These are taken together for all household members to obtain an administrative disposable income of the household. After adjusting for household composition, the variable “administrative equivalised disposable income” is created and can be used for municipal income and poverty figures. Construction of the variable “administrative equivalised disposable income” The construction of the variable “administrative equivalised disposable income” involves several steps. 1. Backbone First, Statbel’s demographic database Demobel is used as backbone. This database provides an overview of individuals within households for the legal Belgian population, and includes both individuals living in private and collective households. Persons living in a collective household are considered singles for this variable if they are aged 18 or older. Persons under 18 living in a collective household are excluded from the population, as well as private households consisting of only minors. 2. Income sources In a second step, taxable, non-taxable and simulated individual-level incomes are added to the population: Source of taxable incomes (gross taxable): IPCAL and Belcotax databases of the FPS Finance (professional income, social benefits due to unemployment, sickness, disability, retirement, rental income, income from capitals, maintenance payments received). Sources of non-taxable incomes: (Equivalised) integration benefit database of the PPS Social Integration Databases on the care budget for elderly persons requiring care of the FPS Social Security, Flemish Community, AVIQ and Iriscare Database on the care budget for the severely dependent persons of the Flemish Community Database on the care budget for persons with disabilities of the Flemish Community Database on the income replacement allowance of the FPS Social Security Database on the integration allowance of the FPS Social Security Simulated incomes: Birth contribution Family allowances A number of items are then deducted: Maintenance allowances paid Payroll tax Advance payments Special social security contributions Finally, the settlement of income taxes is taken into account, by deducting the amount to be reimbursed, or adding the amount to be recovered. The income and expenditure items of all individual household members are added up to obtain the “administrative disposable income” at household level. 3. Making equivalent In a third step, the administrative disposable income at household level is converted into an administrative equivalised disposable income. This is so to speak the portion of household income allocated to each household member. For this purpose, we do not divide the total administrative disposable income at household level by the number of household members, because these members share certain costs. We therefore use an equivalence scale, the same as that used in SILC which is calculated as follows: A weight of 1 is assigned to the reference person in the household. A weight of 0.5 is assigned to every other person aged 14 or over. A weight of 0.3 is assigned to every other person aged 13 or under. 4. Data treatment However, the administrative equivalised disposable income of some individuals appears to be very low or zero. Some of them can be identified as international officials based on information from the IPCAL database, the National Register and the List of European Institutions. For them and their household members, we assume incomes located at the top of the income distribution, and impute a notional administrative equivalised disposable income equal to the value of the 95th percentile, taking the household composition into account. This is not a problem as only quartiles, an administrative poverty threshold (based on the median) and an administrative poverty rate (based on the administrative poverty threshold) are published. For the remaining zero incomes and low incomes, an additional analysis is carried out based on the 5th percentile at municipal level. On this basis, the so-called “too low administrative equivalised disposable income” limit is determined annually. Persons with an administrative equivalised disposable income below that limit have an abnormally low value that is changed to a missing value for further analyses. In other words, these individuals are not included in the calculations. Finally, there are also individuals whose administrative equivalised disposable income consists solely of simulated income (birth contributions and family allowances). These values are also set to missing and are not included in the calculations. The variable “administrative equivalised disposable income” is now final. Population The Belgian legal population on 1 January of the year following the income reference year (both in private and collective households). For example, the figures of 2021 refer to the incomes of 2021 for the population on 1 January 2022. Persons in collective households are considered as people living alone. People under 18 in collective households are excluded from the population. Private households consisting of only minors are also excluded from the population. Periodicity Annual, available since 2015. Release calendar Results are available about 27 months after the reference period. Definitions Administrative poverty threshold: The administrative poverty threshold is calculated in the same way as the official poverty threshold based on SILC, i.e. 60% of the national median administrative equivalised disposable income. Administrative poverty risk: The administrative poverty risk is calculated in the same way as the official poverty risk based on SILC, i.e. the percentage of persons with an equivalised administrative disposable income below the administrative poverty threshold. Remarks These figures make it possible to publish income and poverty figures at municipal level. The methodology approaches that of SILC as closely as possible, but the income concept in SILC is even broader than that of the administrative disposable income; SILC also includes educational allowances, additional rental income, housing allowances, transfers received besides alimony, income from capital, transfers paid besides alimony and property tax. So these figures do not replace in any way the national, regional and provincial poverty figures based on SILC that are published by Statbel. To guarantee the reliability of the statistics published, it is checked, for each municipality, whether the percentage of persons whose administrative equivalised disposable income is set to missing (zero, below the limit “too low administrative equivalised disposable income”, only simulated) is not too high: If it is lower than 10%: publication. If it is between 10% and 15%: publication with warning. If it is higher than 15%: no publication. To guarantee the reliability of the statistics published, it is checked, for each municipality, whether the percentage of persons whose administrative equivalised disposable income is imputed because of international employment is not too high: If it is lower than 10%: publication. If it is between 10% and 15%: publication with warning. If it is higher than 15%: no publication. Detailed information on international officials from the list of European institutions has only been available since 2020, as well as tax incomes of persons considered non-resident by the FPS Finance. Figures up to 2019 are therefore of slightly lower quality and cannot be compared with figures from 2020 onwards. Because of the small population in Herstappe, the results for Herstappe and Tongeren were merged." @default.
- cbe7257fcf653a7329c89baa00958de3f9116487 description "Zweck und kurze Beschreibung Das verfügbare Verwaltungseinkommen ist neben den Steuereinnahmen und den Armutsindikatoren auf der Grundlage von EU-SILC eine dritte Säule der von Statbel veröffentlichten Einkommensstatistik und bietet Möglichkeiten, verschiedene Arten von Fragen aus der SILC- und der Steuerstatistik zu beantworten. SILC verwendet das verfügbare Einkommen auf Haushaltsebene als Einkommenskonzept, wobei das Einkommen aller Haushaltsmitglieder zusammengenommen wird. Im nächsten Schritt wird dieses verfügbare Einkommen durch Bereinigung um die Haushaltszusammensetzung in ein verfügbares Äquivalenzeinkommen umgerechnet. Auf Basis dieser Erhebung werden die Armutsgefährdungszahlen bis auf Provinzebene veröffentlicht. Der Stichprobenumfang erlaubt jedoch keine Analysen auf einer niedrigeren geografischen Ebene. Statistiken auf der Grundlage von Steuereinnahmen sind bis auf die Ebene des statistischen Sektors verfügbar, beschränken sich jedoch auf steuerpflichtige Einkünfte im Zusammenhang mit persönlichen Einkommensteuererklärungen. Nicht steuerpflichtige Einkommen werden nicht berücksichtigt, und es gibt auch keine Berichtigung für die Haushaltszusammensetzung. Die Variable „administratives verfügbares Äquivalenzeinkommen“ deckt eine steigende Nachfrage nach kommunalen Einkommens- und Armutszahlen ab. Es verwendet ein Einkommenskonzept, das auf administrativen Quellen basiert und versucht, das Einkommenskonzept der SILC so genau wie möglich anzupassen. Für die gesamte Bevölkerung sind sowohl steuerpflichtige als auch nicht steuerpflichtige Einkommen enthalten. Diese werden für alle Haushaltsmitglieder zusammengenommen, um ein verfügbares Verwaltungseinkommen des Haushalts zu erhalten. Nach Bereinigung um die Haushaltszusammensetzung wird die Variable „administratives verfügbares Äquivalenzeinkommen“ erstellt und kann für kommunale Einkommens- und Armutszahlen verwendet werden. Aufbau der Variable „administratives verfügbares Äquivalenzeinkommen“ Die Konstruktion der Variable „administratives verfügbares Äquivalenzeinkommen“ umfasst mehrere Schritte. 1. Backbone Zunächst wird die demografische Datenbank Demobel von Statbel als Backbone verwendet. Diese Datenbank bietet einen Überblick über Einzelpersonen innerhalb von Haushalten für die legale belgische Bevölkerung und umfasst sowohl Einzelpersonen, die in privaten als auch in kollektiven Haushalten leben. Personen, die in einem Kollektivhaushalt leben, gelten als Singles für diese Variable, wenn sie 18 Jahre oder älter sind. Personen unter 18 Jahren, die in einem Kollektivhaushalt leben, sind von der Bevölkerung ausgeschlossen, ebenso wie private Haushalte, die nur aus Minderjährigen bestehen. 2. Einkommensquellen In einem zweiten Schritt werden steuerpflichtige, nicht steuerpflichtige und simulierte Einkommen auf individueller Ebene zur Grundgesamtheit hinzugefügt: Quelle des steuerpflichtigen Einkommens (brutto steuerpflichtig): IPCAL- und Belcotax-Datenbanken des FÖD Finanzen (Berufseinkommen, Sozialleistungen aufgrund von Arbeitslosigkeit, Krankheit, Invalidität, Ruhestand, Mieteinnahmen, Einkünfte aus Kapital, erhaltene Unterhaltszahlungen). Quellen nicht steuerpflichtiger Einkünfte: (Äquivalenz-)Integrationsleistungsdatenbank der PPS-Datenbanken für soziale Integration zum Pflegebudget für ältere Menschen, die Pflegebedürftige des FÖD Soziale Sicherheit, Flämische Gemeinschaft, AVIQ und Iriscare-Datenbank zum Pflegebudget für schwer abhängige Personen der Flämischen Gemeinschaftsdatenbank zum Pflegebudget für Menschen mit Behinderungen der Flämischen Gemeinschaftsdatenbank zum Einkommensersatzgeld der FÖD Datenbank für soziale Sicherheit zum Integrationsgeld des FÖD Soziale Sicherheit Simulierte Einkommen: Geburtsbeitrag Familienzulagen Es werden dann eine Reihe von Posten abgezogen: Unterhaltszulagen gezahlt Lohnsteuer Vorschüsse Besondere Sozialversicherungsbeiträge Schließlich wird die Abrechnung der Einkommensteuern berücksichtigt, indem der zu erstattende Betrag abgezogen oder der zurückzufordernde Betrag addiert wird. Die Einkommens- und Ausgabenposten aller einzelnen Haushaltsmitglieder werden addiert, um das „verfügbare Verwaltungseinkommen“ auf Haushaltsebene zu erhalten. 3. In einem dritten Schritt wird das verfügbare Verwaltungseinkommen auf Haushaltsebene in ein verfügbares Verwaltungsäquivalenzeinkommen umgewandelt. Dies ist sozusagen der Anteil des Haushaltseinkommens, der jedem Haushaltsmitglied zugewiesen wird. Zu diesem Zweck teilen wir das gesamte verfügbare Verwaltungseinkommen auf Haushaltsebene nicht durch die Anzahl der Haushaltsmitglieder, da diese Mitglieder bestimmte Kosten teilen. Wir verwenden daher eine Äquivalenzskala, die der in SILC verwendeten entspricht und wie folgt berechnet wird: Der Bezugsperson im Haushalt wird ein Gewicht von 1 zugewiesen. Eine Gewichtung von 0,5 wird jeder anderen Person ab 14 Jahren zugewiesen. Eine Gewichtung von 0,3 wird jeder anderen Person im Alter von 13 Jahren oder jünger zugewiesen. 4. Das verfügbare administrative Äquivalenzeinkommen einiger Personen scheint jedoch sehr niedrig oder gleich Null zu sein. Einige von ihnen können auf der Grundlage von Informationen aus der IPCAL-Datenbank, dem nationalen Register und der Liste der europäischen Institutionen als internationale Beamte identifiziert werden. Für sie und ihre Haushaltsmitglieder nehmen wir Einkommen an, die sich an der Spitze der Einkommensverteilung befinden, und unterstellen ein fiktives administratives verfügbares Äquivalenzeinkommen, das dem Wert des 95. Perzentils entspricht, wobei die Haushaltszusammensetzung berücksichtigt wird. Das ist kein Pro..." @default.
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