Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/3c0de4ca-e9d2-43da-923f-d0ecb3b0a6d3> ?p ?o ?g. }
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- 3c0de4ca-e9d2-43da-923f-d0ecb3b0a6d3 description "Cette couche de données localise l'exposition aux bruits issus des axes ferroviaires principaux (plus de 30000 passages de train par an) hors agglomération selon l’indice Lnight et intégrée au rapportage européen 2017. La donnée est présentée ici dans sa version conforme INSPIRE. L’indice Lnight est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle. L’indice Lnight (ou Ln – Level Night) représente le niveau sonore moyen déterminé sur l'ensemble des périodes de nuit (de 23h à 7h) d'une année. Cet indice étant, par définition, un indice de bruit exclusif pour la période de nuit. Il est associé aux perturbations du sommeil. Contrairement aux paramètres rentrant en compte dans le calcul de l’autre indicateur (Lden), aucune pondération n'est appliquée pour son calcul. Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour représenter les sensibilités de l’oreille humaine. La limite inférieure de niveau de bruit à rapporter pour l'indice Lnight est de 50 dB. Selon les critères définis pour la cartographie des bruits émanant des axes ferroviaires principaux, la couche de données ne porte que sur les tronçons de voies ferrées pour lesquels le trafic ferroviaire est supérieur ou égal à 30.000 passages de trains par an. La couche de données est une couche vectorielle avec, en attribut, la valeur Lnight. 6 classes d’exposition sont cartographiées : inférieure à 50, 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 et > 70 dB(A). Les valeurs basses et hautes de la classe d’exposition concernée sont rappelées en attribut. La classe de valeurs inférieure à 50 décibels n'est pas représentée au niveau du service de visualisation. L’indicateur est moyenné sur une année civile. La couche de données est donc représentative d'une situation annuelle régionale. Les cartes de bruit des axes ferroviaires principaux ont été élaborées sur base de données sources datant de 2014 (plan de transport SNCB - décembre 2014) ou collectées début 2015. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2017 et donc intégrées dans le rapportage 2017." @default.
- 3c0de4ca-e9d2-43da-923f-d0ecb3b0a6d3 description "Deze gegevenslaag lokaliseert de blootstelling aan lawaai van de belangrijkste spoorwegassen (meer dan 30000 treinpassages per jaar) buiten agglomeraties volgens de Lnight-index en geïntegreerd in het Europese rapport van 2017. De gegevens worden hier gepresenteerd in de INSPIRE-compatibele versie. De Lnight-index is een van de twee indicatoren die worden aanbevolen door de Europese Richtlijn 2002/49/EG, met betrekking tot de beoordeling en beheersing van omgevingslawaai, om het geluidsniveau te meten dat omgevingslawaai beschrijft. In de zin van de richtlijn wordt deze uitstoot veroorzaakt door vervoermiddelen, weg-, spoor- of luchtverkeer of is deze afkomstig van locaties met een industriële activiteit. De Lnight (of Ln – Level Night)-index geeft het gemiddelde geluidsniveau weer dat over alle nachtperioden (van 23.00 tot 7.00 uur) in een jaar wordt bepaald. Deze index is per definitie een exclusieve geluidsindex voor de nachtperiode. Het wordt geassocieerd met slaapstoornissen. In tegenstelling tot de parameters die zijn opgenomen in de berekening van de andere indicator (Lden), wordt voor de berekening ervan geen weging toegepast. Het wordt uitgedrukt in decibel A (dB(A)), de eenheid die wordt gekozen om de gevoeligheden van het menselijk oor weer te geven. De ondergrens voor het geluidsniveau die voor de Lnight-index moet worden gerapporteerd, is 50 dB. Volgens de criteria die zijn vastgesteld voor het in kaart brengen van het geluid afkomstig van de hoofdspoorwegassen, heeft de gegevenslaag alleen betrekking op die delen van spoorlijnen waarvoor het spoorwegverkeer 30.000 of meer treinovergangen per jaar bedraagt. De gegevenslaag is een vectorlaag met als attribuut de waarde Lnight. 6 blootstellingsklassen worden in kaart gebracht: minder dan 50, 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 en > 70 dB(A). De lage en hoge waarden van de betrokken blootstellingscategorie worden als attribuut in herinnering gebracht. De waardeklasse onder 50 decibel wordt niet weergegeven op het visualisatieserviceniveau. De indicator is gemiddeld over een kalenderjaar. De datalaag is dus representatief voor een regionale jaarsituatie. De geluidsbelastingkaarten van de belangrijkste spoorwegassen zijn opgesteld op basis van brongegevens uit 2014 (vervoersplan NMBS - december 2014) of begin 2015 verzameld. Daarom transcriberen de gegevenslagen lawaaiblootstelling aan deze periode. De informatie is in 2017 aan het Europees Milieuagentschap gerapporteerd en daarom opgenomen in het verslag van 2017." @default.
- 3c0de4ca-e9d2-43da-923f-d0ecb3b0a6d3 description "Diese Datenschicht lokalisiert die Lärmexposition von Haupteisenbahnstrecken (mehr als 30000 Zugfahrten pro Jahr) außerhalb von Ballungsräumen gemäß dem Lnight-Index und integriert in die europäische Berichterstattung 2017. Die Daten werden hier in der INSPIRE-konformen Version dargestellt. Der Lnight-Index ist einer der beiden in der EU-Richtlinie 2002/49/EG über die Bewertung und Bekämpfung von Umgebungslärm empfohlenen Indikatoren zur Messung des Lärmpegels, der den Umgebungslärm beschreibt. Im Sinne der Richtlinie wird es durch Transportmittel, Straßen-, Schienen- oder Luftverkehr ausgegeben oder stammt von Industriestandorten. Der Lnight-Index (oder Ln – Level Night) stellt den durchschnittlichen Lärmpegel dar, der über die gesamte Nachtzeit (von 23 bis 7 Uhr) eines Jahres ermittelt wird. Dieser Index ist per definitionem ein exklusiver Lärmindex für die Nachtzeit. Es ist mit Schlafstörungen verbunden. Im Gegensatz zu den Parametern, die bei der Berechnung des anderen Indikators (Lden) berücksichtigt werden, wird bei seiner Berechnung keine Gewichtung vorgenommen. Es wird in Dezibel A (dB(A)) ausgedrückt, der Einheit, die verwendet wird, um die Empfindlichkeit des menschlichen Ohrs darzustellen. Die untere Geräuschpegelgrenze für den Lnight-Index beträgt 50 dB. Gemäß den Kriterien für die Lärmkartierung der Haupteisenbahnachsen bezieht sich die Datenschicht nur auf Schienenabschnitte, auf denen der Schienenverkehr mindestens 30.000 Zugfahrten pro Jahr beträgt. Der Daten-Layer ist ein Vektor-Layer mit dem Lnight-Wert als Attribut. 6 Expositionsklassen werden kartiert: weniger als 50, 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 und > 70 dB(A). Die unteren und oberen Werte der betreffenden Expositionsklasse sind als Attribut anzugeben. Die Werteklasse unter 50 Dezibel wird auf Visualisierungsdienstebene nicht dargestellt. Der Indikator wird über ein Kalenderjahr gemittelt. Die Datenschicht ist somit repräsentativ für eine regionale Jahressituation. Die Lärmkarten der Haupteisenbahnachsen wurden auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2014 (Verkehrsplan SNCB - Dezember 2014) erstellt oder Anfang 2015 erhoben. Daher transkribieren die Datenschichten die Lärmexposition in diesem Zeitraum. Die Informationen wurden der Europäischen Umweltagentur im Jahr 2017 gemeldet und daher in den Bericht 2017 aufgenommen." @default.
- 3c0de4ca-e9d2-43da-923f-d0ecb3b0a6d3 description "This data layer locates the noise exposure from the main railway axes (more than 30000 train passages per year) outside agglomerations according to the Lnight index and integrated into the 2017 European report. The data is presented here in its INSPIRE compliant version. The Lnight index is one of the two indicators recommended by the European Directive 2002/49/EC, relating to the assessment and management of environmental noise, in order to measure the noise level describing environmental noise. Within the meaning of the Directive, the latter is emitted by means of transport, road, rail or air traffic or comes from sites of industrial activity. The Lnight (or Ln – Level Night) index represents the average noise level determined over all night periods (from 11 p.m. to 7 a.m.) in a year. This index is, by definition, an exclusive noise index for the night period. It is associated with sleep disturbances. Unlike the parameters included in the calculation of the other indicator (Lden), no weighting is applied for its calculation. It is expressed in decibel A (dB(A)), which is the unit chosen to represent the sensitivities of the human ear. The lower noise level limit to be reported for the Lnight index is 50 dB. According to the criteria defined for the mapping of noise emanating from the main railway axes, the data layer covers only those sections of railway lines for which rail traffic is 30,000 or more train crossings per year. The data layer is a vector layer with, as an attribute, the value Lnight. 6 exposure classes are mapped: less than 50, 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 and > 70 dB(A). The low and high values of the exposure class concerned shall be recalled as an attribute. The value class below 50 decibels is not represented at the visualization service level. The indicator is averaged over a calendar year. The data layer is therefore representative of a regional annual situation. The noise maps of the main railway axes were drawn up on the basis of source data dating from 2014 (SNCB transport plan - December 2014) or collected in early 2015. Therefore, the data layers transcribe noise exposure to this period of time. The information was reported to the European Environment Agency in 2017 and therefore included in the 2017 report." @default.
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