Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/56b8ca9e-27ed-4df6-838d-53756bd8abb0> ?p ?o ?g. }
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- 56b8ca9e-27ed-4df6-838d-53756bd8abb0 description "Cette couche de données polygonale localise l'exposition aux bruits issus exclusivement des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules par an) hors agglomération selon l’indice Lnight et intégrée au rapportage européen 2017. L’indice Lnight est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle. L’indice Lnight (ou Ln – Level Night) représente le niveau sonore moyen déterminé sur l'ensemble des périodes de nuit (de 23h à 7h) d'une année. Cet indice étant, par définition, un indice de bruit exclusif pour la période de nuit. Il est associé aux perturbations du sommeil. Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour représenter les sensibilités de l’oreille humaine. La limite inférieure de niveau de bruit à rapporter pour l'indice Lnight est de 50 dB. Selon les critères définis pour la cartographie des bruits émanant des axes routiers principaux, la couche de données ne porte que sur les tronçons de voirie régionale pour lesquels le trafic routier est compris entre 3 et 6 millions de véhicules par an. Les tronçons supportant un trafic routier supérieur à 6 millions de véhicules ont fait l'objet d'une cartographie préalable (2006). La couche de données est une couche vectorielle polygonale avec, en attribut, la valeur Lnight. 5 classes d’exposition sont cartographiées : 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 et > 70 dB(A). Les valeurs basses et hautes de la classe d’exposition concernée sont rappelées en attribut. L’indicateur est moyenné sur une année civile. La couche de données est donc représentative d'une situation annuelle régionale. La cartographie des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules/an) a été élaborée sur base de données sources datant de 2014 ou collectées début 2015. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2017 et donc intégrées dans le rapportage 2017." @default.
- 56b8ca9e-27ed-4df6-838d-53756bd8abb0 description "Deze veelhoekige gegevenslaag lokaliseert de blootstelling aan lawaai uitsluitend van hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen per jaar) buiten agglomeraties volgens de Lnight-index en geïntegreerd in het Europese rapport van 2017. De Lnight-index is een van de twee indicatoren die worden aanbevolen door de Europese Richtlijn 2002/49/EG, met betrekking tot de beoordeling en beheersing van omgevingslawaai, om het geluidsniveau te meten dat omgevingslawaai beschrijft. In de zin van de richtlijn wordt deze uitstoot veroorzaakt door vervoermiddelen, weg-, spoor- of luchtverkeer of is deze afkomstig van locaties met een industriële activiteit. De Lnight (of Ln – Level Night)-index geeft het gemiddelde geluidsniveau weer dat over alle nachtperioden (van 23.00 tot 7.00 uur) in een jaar wordt bepaald. Deze index is per definitie een exclusieve geluidsindex voor de nachtperiode. Het wordt geassocieerd met slaapstoornissen. Het wordt uitgedrukt in decibel A (dB(A)), de eenheid die wordt gekozen om de gevoeligheden van het menselijk oor weer te geven. De ondergrens voor het geluidsniveau die voor de Lnight-index moet worden gerapporteerd, is 50 dB. Volgens de criteria die zijn vastgesteld voor het in kaart brengen van geluid afkomstig van de hoofdwegen, heeft de gegevenslaag alleen betrekking op die regionale weggedeelten waarvoor het wegverkeer tussen de 3 en 6 miljoen voertuigen per jaar bedraagt. Secties met wegverkeer van meer dan 6 miljoen voertuigen werden vooraf in kaart gebracht (2006). De gegevenslaag is een veelhoekige vectorlaag met als attribuut de waarde Lnight. 5 blootstellingsklassen worden in kaart gebracht: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 en > 70 dB(A). De lage en hoge waarden van de betrokken blootstellingscategorie worden als attribuut in herinnering gebracht. De indicator is gemiddeld over een kalenderjaar. De datalaag is dus representatief voor een regionale jaarsituatie. De kartering van de hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen/jaar) is opgesteld op basis van brongegevens uit 2014 of verzameld begin 2015. Daarom transcriberen de gegevenslagen lawaaiblootstelling aan deze periode. De informatie is in 2017 aan het Europees Milieuagentschap gerapporteerd en daarom opgenomen in het verslag van 2017." @default.
- 56b8ca9e-27ed-4df6-838d-53756bd8abb0 description "Diese polygonale Datenschicht lokalisiert die Lärmexposition ausschließlich von Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge pro Jahr) außerhalb von Ballungsräumen gemäß dem Lnight-Index und integriert in den europäischen Bericht 2017. Der Lnight-Index ist einer der beiden in der EU-Richtlinie 2002/49/EG über die Bewertung und Bekämpfung von Umgebungslärm empfohlenen Indikatoren zur Messung des Lärmpegels, der den Umgebungslärm beschreibt. Im Sinne der Richtlinie wird es durch Transportmittel, Straßen-, Schienen- oder Luftverkehr ausgegeben oder stammt von Industriestandorten. Der Lnight-Index (oder Ln – Level Night) stellt den durchschnittlichen Lärmpegel dar, der über die gesamte Nachtzeit (von 23 bis 7 Uhr) eines Jahres ermittelt wird. Dieser Index ist per definitionem ein exklusiver Lärmindex für die Nachtzeit. Es ist mit Schlafstörungen verbunden. Es wird in Dezibel A (dB(A)) ausgedrückt, der Einheit, die verwendet wird, um die Empfindlichkeit des menschlichen Ohrs darzustellen. Die untere Geräuschpegelgrenze für den Lnight-Index beträgt 50 dB. Nach den Kriterien für die Lärmkartierung von Hauptverkehrsstraßen bezieht sich die Datenschicht nur auf regionale Straßenabschnitte mit einem Verkehrsaufkommen zwischen 3 und 6 Millionen Fahrzeugen pro Jahr. Abschnitte mit einem Verkehrsaufkommen von mehr als 6 Millionen Fahrzeugen wurden vorab kartiert (2006). Der Daten-Layer ist ein polygonaler Vektor-Layer mit dem Lnight-Wert als Attribut. Es werden fünf Expositionsklassen kartiert: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 und > 70 dB(A). Die unteren und oberen Werte der betreffenden Expositionsklasse sind als Attribut anzugeben. Der Indikator wird über ein Kalenderjahr gemittelt. Die Datenschicht ist somit repräsentativ für eine regionale Jahressituation. Die Kartierung der Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge/Jahr) wurde auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2014 oder aus Anfang 2015 erstellt. Daher transkribieren die Datenschichten die Lärmexposition in diesem Zeitraum. Die Informationen wurden der Europäischen Umweltagentur im Jahr 2017 gemeldet und daher in den Bericht 2017 aufgenommen." @default.
- 56b8ca9e-27ed-4df6-838d-53756bd8abb0 description "This polygonal data layer locates noise exposure exclusively from main roads (3 to 6 million vehicles per year) outside agglomerations according to the Lnight index and integrated into the 2017 European report. The Lnight index is one of the two indicators recommended by the European Directive 2002/49/EC, relating to the assessment and management of environmental noise, in order to measure the noise level describing environmental noise. Within the meaning of the Directive, the latter is emitted by means of transport, road, rail or air traffic or comes from sites of industrial activity. The Lnight (or Ln – Level Night) index represents the average noise level determined over all night periods (from 11 p.m. to 7 a.m.) in a year. This index is, by definition, an exclusive noise index for the night period. It is associated with sleep disturbances. It is expressed in decibel A (dB(A)), which is the unit chosen to represent the sensitivities of the human ear. The lower noise level limit to be reported for the Lnight index is 50 dB. According to the criteria defined for the mapping of noise emanating from the main roads, the data layer covers only those regional road sections for which road traffic is between 3 and 6 million vehicles per year. Sections with road traffic in excess of 6 million vehicles were pre-mapped (2006). The data layer is a polygonal vector layer with, as an attribute, the value Lnight. 5 exposure classes are mapped: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 and > 70 dB(A). The low and high values of the exposure class concerned shall be recalled as an attribute. The indicator is averaged over a calendar year. The data layer is therefore representative of a regional annual situation. The mapping of the main roads (3 to 6 million vehicles/year) was drawn up on the basis of source data dating from 2014 or collected at the beginning of 2015. Therefore, the data layers transcribe noise exposure to this period of time. The information was reported to the European Environment Agency in 2017 and therefore included in the 2017 report." @default.
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