Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9> ?p ?o ?g. }
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 applicableLegislation oj @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 applicableLegislation oj @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 hvdCategory c_dd313021 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 accessRights PUBLIC @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 accrualPeriodicity NOT_PLANNED @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 description "Cette couche de données intégrée au rapportage européen 2012 localise l'exposition aux bruits issus exclusivement des axes ferroviaires selon l’indice Lnight dans les grandes agglomérations wallonnes. La cartographie du bruit des axes ferroviaires sur les grandes agglomérations wallonnes établie à partir de données sources de 2011 constitue la première réalisation et, en l’état, la référence à ce niveau. Les cartes de bruit ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement et sont intégrées dans le rapportage 2012. L’indice Night est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle. La présente couche de données fait référence à la cartographie du bruit généré par les axes ferroviaires traversant les grandes agglomérations wallonnes (Liège et Charleroi) en 2011 selon l’indice Lnight.. L’indice Lnight (ou Ln – Level Night) représente le niveau sonore moyen déterminé sur l'ensemble des périodes de nuit (de 23h à 7h) d'une année (ici 2011). Cet indice étant, par définition, un indice de bruit exclusif pour la période de nuit. Il est associé aux perturbations du sommeil. Contrairement aux paramètres rentrant en compte dans le calcul de l’autre indicateur (Lden), aucune pondération n'est appliquée pour son calcul. Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour représenter les sensibilités de l’oreille humaine. Selon les critères définis pour la cartographie des bruits émanant des axes ferroviaires dans les grandes agglomérations en 2011, la couche de données porte sur tous les tronçons de voies ferrées traversant le territoire d'agglomérations de 100.000 habitants et plus. En région wallonne, il s'agit des territoires communaux de Liège et Charleroi. Seules ces zones sont couvertes par la cartographie. L’indicateur est moyenné sur une année civile. La couche de données est donc représentative d'une situation annuelle régionale. Elle a été élaborée sur base de données sources datant de 2011. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2012 et sont donc intégrées dans le rapportage 2012. La couche de données est une couche vectorielle avec, en attribut la valeur Lnight. 5 classes d’exposition sont retenues : 50-54, 55-59, 60-64, 65-69, et > 70 dB(A). Les valeurs basses et hautes de la classe d’exposition concernée sont rappelées en attribut." @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 description "Deze datalaag, geïntegreerd in het Europese rapport van 2012, lokaliseert de blootstelling aan geluid dat uitsluitend afkomstig is van spoorwegroutes volgens de Lnight-index in de grote Waalse agglomeraties. Het in kaart brengen van het spoorweglawaai in de grote Waalse agglomeraties op basis van brongegevens uit 2011 is de eerste verwezenlijking en, in zijn huidige vorm, de verwijzing naar dit niveau. Geluidskaarten zijn gemeld aan het Europees Milieuagentschap en zijn opgenomen in het verslag van 2012. De nachtindex is een van de twee indicatoren die worden aanbevolen door de Europese Richtlijn 2002/49/EG, met betrekking tot de beoordeling en beheersing van omgevingslawaai, om het geluidsniveau te meten dat omgevingslawaai beschrijft. In de zin van de richtlijn wordt deze uitstoot veroorzaakt door vervoermiddelen, weg-, spoor- of luchtverkeer of is deze afkomstig van locaties met een industriële activiteit. Deze gegevenslaag heeft betrekking op het in kaart brengen van het geluid dat wordt gegenereerd door spoorlijnen die belangrijke Waalse agglomeraties (Luik en Charleroi) doorkruisen in 2011 volgens de Lnight-index. De Lnight (of Ln – Level Night)-index geeft het gemiddelde geluidsniveau weer dat over alle nachtperioden (van 23.00 tot 7.00 uur) in een jaar (tegen 2011) is bepaald. Deze index is per definitie een exclusieve geluidsindex voor de nachtperiode. Het wordt geassocieerd met slaapstoornissen. In tegenstelling tot de parameters die zijn opgenomen in de berekening van de andere indicator (Lden), wordt voor de berekening ervan geen weging toegepast. Het wordt uitgedrukt in decibel A (dB(A)), de eenheid die wordt gekozen om de gevoeligheden van het menselijk oor weer te geven. Volgens de criteria die in 2011 zijn vastgesteld voor het in kaart brengen van geluid afkomstig van spoorwegassen in grote agglomeraties, bestrijkt de gegevenslaag alle delen van spoorwegen die het grondgebied van agglomeraties met 100 000 inwoners en meer doorkruisen. In het Waalse Gewest zijn dit de gemeenschappelijke gebieden Luik en Charleroi. Alleen deze gebieden vallen onder de mapping. De indicator is gemiddeld over een kalenderjaar. De datalaag is dus representatief voor een regionale jaarsituatie. Het is opgesteld op basis van brongegevens uit 2011. Daarom transcriberen de gegevenslagen lawaaiblootstelling aan deze periode. De informatie werd in 2012 aan het Europees Milieuagentschap gerapporteerd en is daarom opgenomen in het verslag van 2012. De gegevenslaag is een vectorlaag met als attribuut de waarde Lnight. Er worden vijf blootstellingscategorieën geselecteerd: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 en > 70 dB(A). De lage en hoge waarden van de betrokken blootstellingscategorie worden als attribuut in herinnering gebracht." @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 description "Diese in den europäischen Bericht 2012 integrierte Datenschicht lokalisiert die Lärmexposition ausschließlich von Eisenbahnachsen nach dem Lnight-Index in den großen wallonischen Ballungsräumen. Die Lärmkartierung der Eisenbahnachsen in den großen wallonischen Ballungsräumen, die auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2011 erstellt wurde, ist die erste Realisierung und in ihrer jetzigen Form die Referenz auf dieser Ebene. Die Lärmkarten wurden der Europäischen Umweltagentur gemeldet und in den Bericht 2012 aufgenommen. Der Night-Index ist einer der beiden in der EU-Richtlinie 2002/49/EG über die Bewertung und Bekämpfung von Umgebungslärm empfohlenen Indikatoren zur Messung des Lärmpegels, der den Umgebungslärm beschreibt. Im Sinne der Richtlinie wird es durch Transportmittel, Straßen-, Schienen- oder Luftverkehr ausgegeben oder stammt von Industriestandorten. Diese Datenschicht bezieht sich auf die Kartierung des Lärms, der von den Eisenbahnachsen verursacht wird, die die großen wallonischen Ballungsräume (Lüttich und Charleroi) im Jahr 2011 gemäß dem Lnight-Index durchqueren. L’indice Lnight (ou Ln – Level Night) représente le niveau sonore moyen déterminé sur l'ensemble des périodes de nuit (de 23h à 7h) d'une année (ici 2011). Dieser Index ist per definitionem ein exklusiver Lärmindex für die Nachtzeit. Es ist mit Schlafstörungen verbunden. Im Gegensatz zu den Parametern, die bei der Berechnung des anderen Indikators (Lden) berücksichtigt werden, wird bei seiner Berechnung keine Gewichtung vorgenommen. Es wird in Dezibel A (dB(A)) ausgedrückt, der Einheit, die verwendet wird, um die Empfindlichkeit des menschlichen Ohrs darzustellen. Gemäss den Kriterien für die Lärmkartierung von Eisenbahnachsen in Grossagglomerationen im Jahr 2011 umfasst die Datenschicht alle Schienenabschnitte, die das Gebiet von Agglomerationen mit 100.000 Einwohnern und mehr durchqueren. In der wallonischen Region handelt es sich um die Gemeindegebiete Lüttich und Charleroi. Nur diese Gebiete werden von der Kartierung erfasst. Der Indikator wird über ein Kalenderjahr gemittelt. Die Datenschicht ist somit repräsentativ für eine regionale Jahressituation. Sie wurde auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2011 erstellt. Daher transkribieren die Datenschichten die Lärmexposition in diesem Zeitraum. Die Informationen wurden der Europäischen Umweltagentur im Jahr 2012 gemeldet und daher in den Bericht für 2012 aufgenommen. Der Daten-Layer ist ein Vektor-Layer mit dem Attribut Lnight. Es werden fünf Expositionsklassen gewählt: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69 und > 70 dB(A). Die unteren und oberen Werte der betreffenden Expositionsklasse sind als Attribut anzugeben." @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 description "This data layer integrated into the 2012 European report locates the exposure to noise originating exclusively from railway routes according to the Lnight index in the major Walloon agglomerations. The mapping of rail noise on the major Walloon agglomerations based on 2011 source data is the first achievement and, as it stands, the reference to this level. Noise maps have been reported to the European Environment Agency and are included in the 2012 report. The Night Index is one of the two indicators recommended by the European Directive 2002/49/EC, relating to the assessment and management of environmental noise, in order to measure the noise level describing environmental noise. Within the meaning of the Directive, the latter is emitted by means of transport, road, rail or air traffic or comes from sites of industrial activity. This data layer refers to the mapping of noise generated by rail routes crossing major Walloon agglomerations (Liège and Charleroi) in 2011 according to the Lnight index. The Lnight (or Ln – Level Night) index represents the average noise level determined over all night periods (from 11 p.m. to 7 a.m.) in a year (by 2011). This index is, by definition, an exclusive noise index for the night period. It is associated with sleep disturbances. Unlike the parameters included in the calculation of the other indicator (Lden), no weighting is applied for its calculation. It is expressed in decibel A (dB(A)), which is the unit chosen to represent the sensitivities of the human ear. According to the criteria defined for the mapping of noise emanating from railway axes in large agglomerations in 2011, the data layer covers all sections of railways crossing the territory of agglomerations of 100,000 inhabitants and more. In the Walloon region, these are the communal territories of Liège and Charleroi. Only these areas are covered by the mapping. The indicator is averaged over a calendar year. The data layer is therefore representative of a regional annual situation. It was drawn up on the basis of source data from 2011. Therefore, the data layers transcribe noise exposure to this period of time. The information was reported to the European Environment Agency in 2012 and is therefore included in the 2012 report. The data layer is a vector layer with, as an attribute, the value Lnight. 5 exposure classes are selected: 50-54, 55-59, 60-64, 65-69, and > 70 dB(A). The low and high values of the exposure class concerned shall be recalled as an attribute." @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 identifier "http://geodata.wallonie.be/id/59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 issued "2018-06-11" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 language FRA @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 modified "2018-03-01" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 provenance genid121433 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 publisher 2204322327 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 rights genid121422 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 rightsHolder geoportail.wallonie.be @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 spatial 3337387 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject regional @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 10017 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 10092 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 1065 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 11889 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 11922 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 11930 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 1200 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 1421 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 2422 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 4051 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 5624 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 5633 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 5644 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 5646 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 5650 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 6798 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 6939 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 6940 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 6942 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 7730 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 7939 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8596 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8606 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8797 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8832 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8843 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8847 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 8850 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 17 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 24 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 26 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 subject 37 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 temporal genid121434 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 title "Lnight noise level on rail routes in major Walloon agglomerations - 2012 report" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 title "Lärmpegel Lnight der Eisenbahnachsen in den großen wallonischen Agglomerationen - Bericht 2012" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 title "Nachtlawaai op spoorlijnen in grote Waalse agglomeraties - verslag 2012" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 title "Niveau de bruit Lnight des axes ferroviaires dans les grandes agglomérations wallonnes - Rapportage 2012" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 type Dataset @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 identifier genid121421 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 contactPoint genid121432 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fc5 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fc8 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fcb @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fce @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fd1 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fd4 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fd7 @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fda @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b32-3ef5b6d0d9e76fde @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Charleroi" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Directive européenne 2002/49/CE" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "END" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Environmental Noise Directive" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Lden" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Liège" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Lnight" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "REF_IGN" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "REF_PICC" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "Régional" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "agglomération" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "axe ferroviaire" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit de roulement" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit et santé" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit routier" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit urbain" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "bruit, vibrations" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "cartographie" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "chemin de fer" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "directive de la CE" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "décibel" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "eaux de ville" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "mesure du bruit" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "mesure du niveau sonore" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "niveau sonore" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "nuisance sonore" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "passage" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "plan d'exposition au bruit" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "politique urbaine" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "polluant sonore" @default.
- 59d06b77-7c58-4e78-b0ff-c6ae9d1b46c9 keyword "pollution" @default.