Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/735761d2-2e9c-4f07-b0c8-f4151d51c19f> ?p ?o ?g. }
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- 735761d2-2e9c-4f07-b0c8-f4151d51c19f description "Cette couche de données polygonale localise l'exposition aux bruits issus exclusivement des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules par an) hors agglomération selon l’indice Lden et intégrée au rapportage européen 2017. La donnée est présentée ici dans sa version conforme INSPIRE. L’indice Lden est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle. L’indice Lden signifie "Level Day - Evening – Night". Il s’agit donc d’un indicateur du niveau de bruit global pendant 24 h (jour, soir et nuit) utilisé pour qualifier la gêne liée à l'exposition au bruit. Il est calculé à partir des indicateurs "Lday", "Levening" et "Lnight", niveaux sonores moyennés sur les périodes 7h-19h, 19h-23h et 23h-7h. Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour représenter les sensibilités de l’oreille humaine. La limite inférieure de niveau de bruit à rapporter pour l'indice Lden est de 55 dB. Selon les critères définis pour la cartographie des bruits émanant des axes routiers principaux, la couche de données ne porte que sur les tronçons de voirie régionale pour lesquels le trafic routier est compris entre 3 et 6 millions de véhicule/an. Les tronçons supportant un trafic routier supérieur à 6 millions de véhicules ont fait l'objet d'une cartographie préalable (2006). La couche de données est une couche vectorielle polygonale avec, en attribut, la valeur Lden. 5 classes d’exposition sont cartographiées : 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 et supérieure 75 dB(A). Les valeurs basses et hautes de la classe d’exposition concernée sont rappelées en attribut. L’indicateur est moyenné sur une année civile. La couche de données est donc représentative d'une situation annuelle régionale. La cartographie des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules/an) a été élaborée sur base de données sources datant de 2014 ou collectées début 2015. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2017 et donc intégrées dans le rapportage 2017." @default.
- 735761d2-2e9c-4f07-b0c8-f4151d51c19f description "Deze veelhoekige gegevenslaag lokaliseert de blootstelling aan lawaai uitsluitend van hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen per jaar) buiten agglomeraties volgens de Lden-index en geïntegreerd in het Europese rapport van 2017. De gegevens worden hier gepresenteerd in de INSPIRE-compatibele versie. De Lden-index is een van de twee indicatoren die worden aanbevolen door de Europese Richtlijn 2002/49/EG, met betrekking tot de beoordeling en beheersing van omgevingslawaai, om het geluidsniveau te meten dat omgevingslawaai beschrijft. In de zin van de richtlijn wordt deze uitstoot veroorzaakt door vervoermiddelen, weg-, spoor- of luchtverkeer of is deze afkomstig van locaties met een industriële activiteit. De Lden-index staat voor "Level Day - Evening - Night". Het is daarom een indicator van het totale geluidsniveau gedurende 24 uur (dag, nacht en nacht) die wordt gebruikt om het ongemak te beschrijven dat gepaard gaat met blootstelling aan lawaai. Het wordt berekend op basis van de indicatoren "Lday", "Levening" en "Lnight", gemiddelde geluidsniveaus over de perioden 7u-19u, 19u-23u en 23u-7u. Het wordt uitgedrukt in decibel A (dB(A)), de eenheid die wordt gekozen om de gevoeligheden van het menselijk oor weer te geven. De laagste geluidsgrenswaarde die voor de Lden-index moet worden gerapporteerd, is 55 dB. Volgens de criteria die zijn vastgesteld voor het in kaart brengen van geluid afkomstig van de hoofdwegen, heeft de gegevenslaag alleen betrekking op die regionale weggedeelten waarvoor het wegverkeer tussen 3 en 6 miljoen voertuigen per jaar bedraagt. Secties met wegverkeer van meer dan 6 miljoen voertuigen werden vooraf in kaart gebracht (2006). De gegevenslaag is een veelhoekige vectorlaag met als attribuut de waarde Lden. 5 blootstellingsklassen worden in kaart gebracht: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 en meer dan 75 dB(A). De lage en hoge waarden van de betrokken blootstellingscategorie worden als attribuut in herinnering gebracht. De indicator is gemiddeld over een kalenderjaar. De datalaag is dus representatief voor een regionale jaarsituatie. De kartering van de hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen/jaar) is opgesteld op basis van brongegevens uit 2014 of verzameld begin 2015. Daarom transcriberen de gegevenslagen lawaaiblootstelling aan deze periode. De informatie is in 2017 aan het Europees Milieuagentschap gerapporteerd en daarom opgenomen in het verslag van 2017." @default.
- 735761d2-2e9c-4f07-b0c8-f4151d51c19f description "Diese polygonale Datenschicht lokalisiert die Lärmexposition ausschließlich von Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge pro Jahr) außerhalb von Ballungsräumen gemäß dem Lden-Index und integriert in den europäischen Bericht 2017. Die Daten werden hier in der INSPIRE-konformen Version dargestellt. Der Lden-Index ist einer der beiden in der EU-Richtlinie 2002/49/EG über die Bewertung und Bekämpfung von Umgebungslärm empfohlenen Indikatoren zur Messung des Lärmpegels, der den Umgebungslärm beschreibt. Im Sinne der Richtlinie wird es durch Transportmittel, Straßen-, Schienen- oder Luftverkehr ausgegeben oder stammt von Industriestandorten. Der Lden-Index steht für „Level Day – Evening – Night“. Es handelt sich somit um einen Indikator für den Gesamtlärmpegel während 24 Stunden (Tag, Abend und Nacht), der zur Einstufung von Lärmbelästigungen verwendet wird. Es wird aus den Indikatoren "Lday", "Levening" und "Lnight" berechnet, durchschnittliche Geräuschpegel in den Zeiträumen 7h-19h, 19h-23h und 23h-7h. Es wird in Dezibel A (dB(A)) ausgedrückt, der Einheit, die verwendet wird, um die Empfindlichkeit des menschlichen Ohrs darzustellen. Der untere Grenzwert des Geräuschpegels für den Lden-Index beträgt 55 dB. Gemäß den Kriterien für die Lärmkartierung von Hauptverkehrsstraßen bezieht sich die Datenschicht nur auf regionale Straßenabschnitte mit einem Verkehrsaufkommen zwischen 3 und 6 Millionen Fahrzeugen pro Jahr. Abschnitte mit einem Verkehrsaufkommen von mehr als 6 Millionen Fahrzeugen wurden vorab kartiert (2006). Die Datenschicht ist eine polygonale Vektorschicht mit dem Wert Lden als Attribut. Es werden fünf Expositionsklassen kartiert: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 und höher 75 dB(A). Die unteren und oberen Werte der betreffenden Expositionsklasse sind als Attribut anzugeben. Der Indikator wird über ein Kalenderjahr gemittelt. Die Datenschicht ist somit repräsentativ für eine regionale Jahressituation. Die Kartierung der Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge/Jahr) wurde auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2014 oder aus Anfang 2015 erstellt. Daher transkribieren die Datenschichten die Lärmexposition in diesem Zeitraum. Die Informationen wurden der Europäischen Umweltagentur im Jahr 2017 gemeldet und daher in den Bericht 2017 aufgenommen." @default.
- 735761d2-2e9c-4f07-b0c8-f4151d51c19f description "This polygonal data layer locates noise exposure exclusively from main roads (3 to 6 million vehicles per year) outside agglomerations according to the Lden index and integrated into the 2017 European report. The data is presented here in its INSPIRE compliant version. The Lden index is one of the two indicators recommended by the European Directive 2002/49/EC, relating to the assessment and management of environmental noise, in order to measure the noise level describing environmental noise. Within the meaning of the Directive, the latter is emitted by means of transport, road, rail or air traffic or comes from sites of industrial activity. The Lden index stands for "Level Day - Evening - Night". It is therefore an indicator of the overall noise level for 24 hours (day, night and night) used to describe the discomfort associated with exposure to noise. It is calculated from the indicators "Lday", "Levening" and "Lnight", averaged sound levels over the periods 7h-19h, 19h-23h and 23h-7h. It is expressed in decibel A (dB(A)), which is the unit chosen to represent the sensitivities of the human ear. The lower noise limit to be reported for the Lden index is 55 dB. According to the criteria defined for the mapping of noise emanating from the main roads, the data layer covers only those regional road sections for which road traffic is between 3 and 6 million vehicles/year. Sections with road traffic in excess of 6 million vehicles were pre-mapped (2006). The data layer is a polygonal vector layer with, as an attribute, the value Lden. 5 exposure classes are mapped: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 and above 75 dB(A). The low and high values of the exposure class concerned shall be recalled as an attribute. The indicator is averaged over a calendar year. The data layer is therefore representative of a regional annual situation. The mapping of the main roads (3 to 6 million vehicles/year) was drawn up on the basis of source data dating from 2014 or collected at the beginning of 2015. Therefore, the data layers transcribe noise exposure to this period of time. The information was reported to the European Environment Agency in 2017 and therefore included in the 2017 report." @default.
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