Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065> ?p ?o ?g. }
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 applicableLegislation oj @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 applicableLegislation oj @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 hvdCategory c_dd313021 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 accessRights PUBLIC @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 accrualPeriodicity NOT_PLANNED @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 description "Cette couche de données polygonale localise l'exposition aux bruits issus exclusivement des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules par an) hors agglomération selon l’indice Lden et intégrée au rapportage européen 2017. L’indice Lden est un des deux indicateurs préconisés par la directive européenne 2002/49/CE, relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement, afin de mesurer le niveau sonore décrivant le bruit dans l'environnement. Au sens de la Directive, ce dernier est émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien ou provient de sites d'activité industrielle. L’indice Lden signifie "Level Day - Evening – Night". Il s’agit donc d’un indicateur du niveau de bruit global pendant 24 h (jour, soir et nuit) utilisé pour qualifier la gêne liée à l'exposition au bruit. Il est calculé à partir des indicateurs "Lday", "Levening" et "Lnight", niveaux sonores moyennés sur les périodes 7h-19h, 19h-23h et 23h-7h. Il est exprimé en décibel A (dB(A)), qui est l’unité retenue pour représenter les sensibilités de l’oreille humaine. La limite inférieure de niveau de bruit à rapporter pour l'indice Lden est de 55 dB. Selon les critères définis pour la cartographie des bruits émanant des axes routiers principaux, la couche de données ne porte que sur les tronçons de voirie régionale pour lesquels le trafic routier est compris entre 3 et 6 millions de véhicule/an. Les tronçons supportant un trafic routier supérieur à 6 millions de véhicules ont fait l'objet d'une cartographie préalable (2006). La couche de données est une couche vectorielle polygonale avec, en attribut, la valeur Lden. 5 classes d’exposition sont cartographiées : 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 et supérieure 75 dB(A). Les valeurs basses et hautes de la classe d’exposition concernée sont rappelées en attribut. L’indicateur est moyenné sur une année civile. La couche de données est donc représentative d'une situation annuelle régionale. La cartographie des axes routiers principaux (3 à 6 millions de véhicules/an) a été élaborée sur base de données sources datant de 2014 ou collectées début 2015. Dès lors, les couches de données transcrivent l'exposition au bruit à cette période de temps. Les informations ont été rapportées à l’Agence européenne pour l’environnement en 2017 et donc intégrées dans le rapportage 2017." @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 description "Deze veelhoekige gegevenslaag lokaliseert de blootstelling aan lawaai uitsluitend van hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen per jaar) buiten agglomeraties volgens de Lden-index en geïntegreerd in het Europese rapport van 2017. De Lden-index is een van de twee indicatoren die worden aanbevolen door de Europese Richtlijn 2002/49/EG, met betrekking tot de beoordeling en beheersing van omgevingslawaai, om het geluidsniveau te meten dat omgevingslawaai beschrijft. In de zin van de richtlijn wordt deze uitstoot veroorzaakt door vervoermiddelen, weg-, spoor- of luchtverkeer of is deze afkomstig van locaties met een industriële activiteit. De Lden-index staat voor "Level Day - Evening - Night". Het is daarom een indicator van het totale geluidsniveau gedurende 24 uur (dag, nacht en nacht) die wordt gebruikt om het ongemak te beschrijven dat gepaard gaat met blootstelling aan lawaai. Het wordt berekend op basis van de indicatoren "Lday", "Levening" en "Lnight", gemiddelde geluidsniveaus over de perioden 7u-19u, 19u-23u en 23u-7u. Het wordt uitgedrukt in decibel A (dB(A)), de eenheid die wordt gekozen om de gevoeligheden van het menselijk oor weer te geven. De laagste geluidsgrenswaarde die voor de Lden-index moet worden gerapporteerd, is 55 dB. Volgens de criteria die zijn vastgesteld voor het in kaart brengen van geluid afkomstig van de hoofdwegen, heeft de gegevenslaag alleen betrekking op die regionale weggedeelten waarvoor het wegverkeer tussen 3 en 6 miljoen voertuigen per jaar bedraagt. Secties met wegverkeer van meer dan 6 miljoen voertuigen werden vooraf in kaart gebracht (2006). De gegevenslaag is een veelhoekige vectorlaag met als attribuut de waarde Lden. 5 blootstellingsklassen worden in kaart gebracht: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 en meer dan 75 dB(A). De lage en hoge waarden van de betrokken blootstellingscategorie worden als attribuut in herinnering gebracht. De indicator is gemiddeld over een kalenderjaar. De datalaag is dus representatief voor een regionale jaarsituatie. De kartering van de hoofdwegen (3 tot 6 miljoen voertuigen/jaar) is opgesteld op basis van brongegevens uit 2014 of verzameld begin 2015. Daarom transcriberen de gegevenslagen lawaaiblootstelling aan deze periode. De informatie is in 2017 aan het Europees Milieuagentschap gerapporteerd en daarom opgenomen in het verslag van 2017." @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 description "Diese polygonale Datenschicht lokalisiert die Lärmexposition ausschließlich von Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge pro Jahr) außerhalb von Ballungsräumen gemäß dem Lden-Index und integriert in den europäischen Bericht 2017. Der Lden-Index ist einer der beiden in der EU-Richtlinie 2002/49/EG über die Bewertung und Bekämpfung von Umgebungslärm empfohlenen Indikatoren zur Messung des Lärmpegels, der den Umgebungslärm beschreibt. Im Sinne der Richtlinie wird es durch Transportmittel, Straßen-, Schienen- oder Luftverkehr ausgegeben oder stammt von Industriestandorten. Der Lden-Index steht für „Level Day – Evening – Night“. Es handelt sich somit um einen Indikator für den Gesamtlärmpegel während 24 Stunden (Tag, Abend und Nacht), der zur Einstufung von Lärmbelästigungen verwendet wird. Es wird aus den Indikatoren "Lday", "Levening" und "Lnight" berechnet, durchschnittliche Geräuschpegel in den Zeiträumen 7h-19h, 19h-23h und 23h-7h. Es wird in Dezibel A (dB(A)) ausgedrückt, der Einheit, die verwendet wird, um die Empfindlichkeit des menschlichen Ohrs darzustellen. Der untere Grenzwert des Geräuschpegels für den Lden-Index beträgt 55 dB. Gemäß den Kriterien für die Lärmkartierung von Hauptverkehrsstraßen bezieht sich die Datenschicht nur auf regionale Straßenabschnitte mit einem Verkehrsaufkommen zwischen 3 und 6 Millionen Fahrzeugen pro Jahr. Abschnitte mit einem Verkehrsaufkommen von mehr als 6 Millionen Fahrzeugen wurden vorab kartiert (2006). Die Datenschicht ist eine polygonale Vektorschicht mit dem Wert Lden als Attribut. Es werden fünf Expositionsklassen kartiert: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 und höher 75 dB(A). Die unteren und oberen Werte der betreffenden Expositionsklasse sind als Attribut anzugeben. Der Indikator wird über ein Kalenderjahr gemittelt. Die Datenschicht ist somit repräsentativ für eine regionale Jahressituation. Die Kartierung der Hauptverkehrsstraßen (3 bis 6 Millionen Fahrzeuge/Jahr) wurde auf der Grundlage von Quelldaten aus dem Jahr 2014 oder aus Anfang 2015 erstellt. Daher transkribieren die Datenschichten die Lärmexposition in diesem Zeitraum. Die Informationen wurden der Europäischen Umweltagentur im Jahr 2017 gemeldet und daher in den Bericht 2017 aufgenommen." @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 description "This polygonal data layer locates noise exposure exclusively from main roads (3 to 6 million vehicles per year) outside agglomerations according to the Lden index and integrated into the 2017 European report. The Lden index is one of the two indicators recommended by the European Directive 2002/49/EC, relating to the assessment and management of environmental noise, in order to measure the noise level describing environmental noise. Within the meaning of the Directive, the latter is emitted by means of transport, road, rail or air traffic or comes from sites of industrial activity. The Lden index stands for "Level Day - Evening - Night". It is therefore an indicator of the overall noise level for 24 hours (day, night and night) used to describe the discomfort associated with exposure to noise. It is calculated from the indicators "Lday", "Levening" and "Lnight", averaged sound levels over the periods 7h-19h, 19h-23h and 23h-7h. It is expressed in decibel A (dB(A)), which is the unit chosen to represent the sensitivities of the human ear. The lower noise limit to be reported for the Lden index is 55 dB. According to the criteria defined for the mapping of noise emanating from the main roads, the data layer covers only those regional road sections for which road traffic is between 3 and 6 million vehicles/year. Sections with road traffic in excess of 6 million vehicles were pre-mapped (2006). The data layer is a polygonal vector layer with, as an attribute, the value Lden. 5 exposure classes are mapped: 55-59, 60-64, 65-69, 70-74 and above 75 dB(A). The low and high values of the exposure class concerned shall be recalled as an attribute. The indicator is averaged over a calendar year. The data layer is therefore representative of a regional annual situation. The mapping of the main roads (3 to 6 million vehicles/year) was drawn up on the basis of source data dating from 2014 or collected at the beginning of 2015. Therefore, the data layers transcribe noise exposure to this period of time. The information was reported to the European Environment Agency in 2017 and therefore included in the 2017 report." @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 identifier "http://geodata.wallonie.be/id/8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 issued "2018-10-17" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 language FRA @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 modified "2018-10-17" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 provenance genid121738 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 publisher 2204322327 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 references 59dd66cd-2488-434e-9013-4a795d6d5d41 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 rights genid121734 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 rightsHolder geoportail.wallonie.be @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 spatial 3337387 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 10017 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 11889 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 11922 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 11930 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 1200 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 2422 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 3963 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 4051 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5395 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5624 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5631 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5633 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5644 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5646 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 5650 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 6798 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 7293 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 7730 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 7939 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 8596 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 8597 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 8606 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 8701 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 17 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 24 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 26 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 subject 37 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 temporal genid121739 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 title "Geluidsniveau Lden van de hoofdwegen in Wallonië - verslag 2017" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 title "Lärmpegel Lden der Hauptverkehrsachsen in der Wallonie - Bericht 2017" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 title "Niveau de bruit Lden des axes routiers principaux en Wallonie - Rapportage 2017" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 title "Noise level Lden of the main roads in Wallonia - 2017 report" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 type Dataset @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 identifier genid121733 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 status completed @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 contactPoint genid121737 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b59-3ef5b6d0d9e76acc @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b59-3ef5b6d0d9e76ad0 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "Directive 2002/49/EC" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "Directive européenne 2002/49/CE" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "END" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "Environmental Noise Directive" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "Lden" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "Lnight" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "REF_PICC" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "autoroute" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "axe routier" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "bruit de roulement" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "bruit et santé" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "bruit routier" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "bruit" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "bruit, vibrations" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "cartographie" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "directive de la CE" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "décibel" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "filaire" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "lutte contre le bruit routier" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "lutte contre le bruit" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "mesure du bruit" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "mesure du niveau sonore" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "niveau sonore" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "nuisance sonore" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "plan d'exposition au bruit" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "polluant sonore" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "pollution" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "route à grande circulation" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "route" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "santé humaine" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "santé publique" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "trafic routier" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "train" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "transport" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 keyword "trouble du sommeil" @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 landingPage 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 theme ENVI @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 theme HEAL @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 theme SOCI @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 theme TRAN @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 qualifiedAttribution genid121740 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 qualifiedAttribution genid121741 @default.
- 8ef3c6bb-f7e7-4647-b76d-d4d180275065 page CTX=BRUIT_ROAD @default.