Matches in Data.gov.be for { <http://geodata.wallonie.be/id/9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f> ?p ?o ?g. }
Showing items 1 to 91 of
91
with 100 items per page.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f applicableLegislation oj @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f hvdCategory c_dd313021 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f accessRights PUBLIC @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f conformsTo 1089 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f conformsTo nz @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f description "Cette couche de données au format conforme INSPIRE reprend l'étendue des zones inondables potentielles selon un scénario de retour extrême. Cette donnée est issue de la donnée métier "Evaluation Préliminaire des Risques d'Inondation (EPRI) - Événements futurs basés sur le scénario d'inondation de période de retour extrême" (https://geoportail.wallonie.be/catalogue/5e81aa94-2495-493d-8c7a-6ad1c21501c01.html) et est diffusée dans le cadre de la directive INSPIRE. La Directive 2007/60/CE, dite Directive Inondation (DI), fixe les dispositions relatives à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation. Elle requiert que chaque Etat membre réalise une évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI ou Preliminary Flood Risk Assessment - PFRA) au sein de son territoire. Cette évaluation préliminaire doit permettre d'identifier les zones à risque potentiel significatif d'inondation en Wallonie et, partant, d'établir des plans de gestion des risques d’inondation. L'EPRI se fonde entre autres sur l'évaluation des conséquences négatives potentielles d'inondations futures ainsi que les évolutions à long terme parmi lesquelles les incidences des changements climatiques sur la survenance des inondations (DI - Art. 4.2.d). Dès lors, l'étendue des zones inondables selon un scénario de débit de crue extrême (Qextreme = Q100+30%) et une période de retour très faible (50 à 100 ans) a été déterminée. L’utilisation du scénario extrême des zones inondables (Qextrême) intègre le changement climatique et est destiné à devenir à l’horizon 2071-2100, le scénario de période de retour 100 ans. La couche de données résultantes "PFRA - Futur Events" est polygonale. Les multi-polygones sont identifiés selon leur bassin versant des plans de gestion (ou sous-bassin hydrographique) d'appartenance. Il peut y avoir plusieurs polygones dans le même bassin versant des plans de gestion. Pour analyser les conséquences négatives potentielles des inondations futures, la couche de données "PFRA - Futur Events" a été croisée avec le Plan de secteur." @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f description "Deze INSPIRE-conforme gegevenslaag vangt de omvang van potentiële overstromingszones in een extreem terugkeerscenario. Deze gegevens zijn afkomstig van de bedrijfsgegevens "Preliminary Flood Risk Assessment (PRA) - Future events based on the extreme return period flood scenario" (https://geoportail.wallonie.be/catalogue/5e81aa94-2495-493d-8c7a-6ad1c21501c01.html) en worden verspreid in het kader van de INSPIRE-richtlijn. Richtlijn 2007/60/EG, bekend als de overstromingsrichtlijn, bevat bepalingen voor de beoordeling en het beheer van overstromingsrisico's. Elke lidstaat moet op zijn grondgebied een voorlopige overstromingsrisicobeoordeling (Preliminary Flood Risk Assessment, PFRA) uitvoeren. Deze voorlopige beoordeling moet het mogelijk maken gebieden met een aanzienlijk potentieel overstromingsrisico in Wallonië te identificeren en derhalve overstromingsrisicobeheerplannen op te stellen. De EPRI is onder meer gebaseerd op de beoordeling van de mogelijke negatieve gevolgen van toekomstige overstromingen en op ontwikkelingen op lange termijn, waaronder de gevolgen van de klimaatverandering voor het optreden van overstromingen (DI - artikel 4, lid 2, onder d). Daarom werd de omvang van overstromingszones in een scenario van extreme overstromingsstroom (Qextreme = Q100+30%) en een zeer lage terugkeerperiode (50 tot 100 jaar) bepaald. Het gebruik van het extreme overstromingsgebiedscenario (Qextr) omvat klimaatverandering en is bedoeld om het 100-jarige terugkeerperiodescenario te worden tegen 2071-2100. De resulterende datalaag "PFRA - Future Events" is veelhoekig. Multipolygonen worden geïdentificeerd op basis van hun stroomgebied van de beheersplannen (of substroomgebied) waartoe zij behoren. Er kunnen meerdere polygonen in hetzelfde stroomgebied van beheersplannen zijn. Om de mogelijke negatieve gevolgen van toekomstige overstromingen te analyseren, is de datalaag "PFRA - Future Events" vergeleken met het Sectorplan." @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f description "Diese Datenschicht im INSPIRE-konformen Format greift das Ausmaß potenzieller Überschwemmungsgebiete in einem extremen Rückkehrszenario auf. Diese Daten stammen aus den Geschäftsdaten "Vorläufige Bewertung des Hochwasserrisikos (EPRI) - Künftige Ereignisse auf der Grundlage des Hochwasserszenarios extremer Rückkehrzeiten" (https://geoportail.wallonie.be/catalogue/5e81aa94-2495-493d-8c7a-6ad1c21501c01.html) und werden im Rahmen der INSPIRE-Richtlinie verbreitet. Die Richtlinie 2007/60/EG, die sogenannte Hochwasserrichtlinie, legt die Bestimmungen für die Bewertung und das Management von Hochwasserrisiken fest. Sie verlangt, dass jeder Mitgliedstaat in seinem Hoheitsgebiet eine vorläufige Bewertung des Hochwasserrisikos (EPRI oder Preliminary Flood Risk Assessment – PFRA) vornimmt. Diese vorläufige Bewertung soll es ermöglichen, Gebiete mit erheblichem Hochwasserrisiko in Wallonien zu ermitteln und somit Hochwasserrisikomanagementpläne zu erstellen. Das EPRI stützt sich unter anderem auf die Bewertung potenzieller negativer Auswirkungen künftiger Überschwemmungen sowie auf langfristige Entwicklungen, darunter die Auswirkungen des Klimawandels auf das Auftreten von Überschwemmungen (DI - Art. 4.2.d). Daher wurde die Ausdehnung der Überschwemmungsgebiete nach einem Szenario extremer Hochwasserströme (Qextreme = Q100+30%) und einer sehr geringen Rückkehrzeit (50 bis 100 Jahre) bestimmt. Die Anwendung des extremen Hochwasserszenarios (Qextrem) berücksichtigt den Klimawandel und soll bis 2071–2100 zum Szenario mit einer Rückkehrzeit von 100 Jahren werden. Die resultierende Datenschicht "PFRA - Future Events" ist polygonal. Multipolygone werden nach ihrem Einzugsgebiet mit Bewirtschaftungsplänen (oder Teileinzugsgebieten) der Zugehörigkeit identifiziert. Es kann mehrere Polygone im selben Wassereinzugsgebiet von Managementplänen geben. Um die möglichen negativen Folgen künftiger Überschwemmungen zu analysieren, wurde die Datenschicht "PFRA - Future Events" mit dem Sektorplan gekreuzt." @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f description "This INSPIRE compliant data layer captures the extent of potential flood zones under an extreme return scenario. This data comes from the business data "Preliminary Flood Risk Assessment (PRA) - Future events based on the extreme return period flood scenario" (https://geoportail.wallonie.be/catalogue/5e81aa94-2495-493d-8c7a-6ad1c21501c01.html) and is disseminated under the INSPIRE Directive. Directive 2007/60/EC, known as the Floods Directive (FD), lays down provisions for the assessment and management of flood risks. It requires each Member State to carry out a Preliminary Flood Risk Assessment (PFRA) within its territory. This preliminary assessment must make it possible to identify areas at significant potential flood risk in Wallonia and, therefore, to draw up flood risk management plans. The EPRI is based inter alia on the assessment of the potential negative consequences of future floods as well as long-term developments including the impacts of climate change on the occurrence of floods (DI - Art. 4.2.d). Therefore, the extent of flood zones under a scenario of extreme flood flow (Qextreme = Q100+30%) and a very low return period (50 to 100 years) was determined. The use of the extreme flood zone scenario (Qextr) incorporates climate change and is intended to become the 100-year return period scenario by 2071-2100. The resulting data layer "PFRA - Future Events" is polygonal. Multi-polygons are identified according to their watershed of the management plans (or sub-watershed) of which they belong. There may be multiple polygons in the same watershed from management plans. To analyze the potential negative consequences of future floods, the data layer "PFRA - Future Events" has been cross-referenced with the Sector Plan." @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f identifier "http://geodata.wallonie.be/id/9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f issued "2024-11-15" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f language FRA @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f modified "2024-08-13" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f provenance genid121186 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f publisher 2204322327 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f rights genid121180 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f rightsHolder geoportail.wallonie.be @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f spatial 3337387 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject FloodRiskZones-dir-2007-60 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject PreliminaryFloodRiskAssessment-PotentialFutureEvents-dir-2007-60 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject PreliminaryFloodRiskAssessment-dir-2007-60 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject dir-2007-60 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject regional @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject nz @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 10102 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 10103 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 12783 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 2219 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 2422 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 2920 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 3300 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 3301 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 6947 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 7235 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 7236 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 7340 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 8225 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 9161 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 32 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f subject 40 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f title "INSPIRE - Evaluation Préliminaire des Risques d'Inondation - Événements futurs basés sur le scénario d'inondation de période de retour extrême en Wallonie (BE)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f title "INSPIRE - Preliminary Flood Risk Assessment - Future events based on the extreme return period flood scenario in Wallonia (BE)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f title "INSPIRE - Voorlopige overstromingsrisicobeoordeling - Toekomstige gebeurtenissen op basis van het overstromingsscenario van de extreme terugkeerperiode in Wallonië (BE)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f title "INSPIRE - Vorläufige Bewertung des Hochwasserrisikos - Künftige Ereignisse basierend auf dem Hochwasserszenario der extremen Rückkehr in Wallonien (BE)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f type Dataset @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f identifier genid121179 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f status completed @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f contactPoint genid121185 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b47-3ef5b6d0d9e76ce8 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b47-3ef5b6d0d9e76ceb @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b47-3ef5b6d0d9e76ced @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f distribution 9cbe5d8122c4429cb7ea77dadf764a2b47-3ef5b6d0d9e76cef @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "2007/60/CE" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "APSFR" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Area of Potential Significant Flood Risk" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Directive 2007/60/EC" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Directive européenne Inondation" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "EPRI" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Flood risk zones (Floods Directive)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "PFRA" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Preliminary Flood Risk Assessment" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Preliminary flood risk assessment (Floods Directive)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Preliminary flood risk assessment - potential future events (Floods Directive)" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Régional" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "Zones à risque naturel" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "analyse du risque" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "catastrophes, accidents, risques" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "cours d'eau" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "directive de la CE" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "eau" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "inondable" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "inondation" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "lutte contre les inondations" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "pluie" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "probabilité" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "période de retour" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "risque naturel" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "ruissellement de surface" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "ruissellement" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "service de prévention des risques" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "zone inondable" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "zone à risque" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "étude des risques naturels" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "évaluation des risques pour l'environnement" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f keyword "évaluation du risque" @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f landingPage 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f theme ENVI @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f page 1089 @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f page ows?service=WMS&version=1.3.0&request=GetCapabilities @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f page NZ_Service.xml @default.
- 9c16b034-56d1-4543-a0df-a5c84520049f page nz @default.