Matches in Data.gov.be for { <https://metadata.omgeving.vlaanderen.be/srv/resources/datasets/MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e> ?p ?o ?g. }
Showing items 1 to 39 of
39
with 100 items per page.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e accessRights PUBLIC @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e accrualPeriodicity NEVER @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e conformsTo 31370 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e conformsTo gmd @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e conformsTo gmd&elementSetName=full&id=fb8069d6-dab4-4dda-8ccb-c91f24bb1e17 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e created "2022-09-15" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e description "Cette carte de bruit reflète les nuisances sonores générées par le trafic aérien autour des aéroports internationaux de Bruxelles-Capitale, de Bruges, de Kortrij-Wevelgem et d’Anvers, situés en Flandre. L’année de référence de ces dates est 2016. Sur la carte bruit, la moyenne annuelle des mouvements d’aéronefs à destination et en provenance de l’aéroport est exprimée sous la forme du paramètre Lden. Le niveau LDJ est un niveau de pression acoustique annuel moyen pondéré sur l’ensemble de la journée, les niveaux du soir et de la nuit étant plus élevés en termes relatifs, ce qui correspond au constat selon lequel les nuisances sonores sont généralement perçues comme plus gênantes le soir et la nuit. Par conséquent, une étude européenne montre qu’un Lden est relativement bien prévisible de la mesure dans laquelle les résidents peuvent être affectés. Pour la détermination du nombre de trajets potentiels, la limite inférieure est de 55 décibels [dB (A)]. Étant donné que les cartes son ne peuvent pas être analysées en haute résolution, elles ne peuvent être encodées que de manière limitée. Pour l’aéroport de Bruxelles-Capitale, les dates de la carte de bruit stratégique (principaux aéroports) arrivent. Cette carte de bruit stratégique, mise en œuvre de la directive européenne 2002/49/CE, est mise à jour 5 fois par an. Pour les autres aéroports, la mission de bruit a été ajoutée, telle que calculée par la KU Leuven (Laboratorium Akoestiek) pour le compte des aéroports eux-mêmes (mise à jour annuelle). Pour en savoir plus sur les courbes acoustiques autour de l’aéroport d’Anvers, voir ce rapport: https://www.antwerp-airport.com/wp-content/uploads/2017/12/Verslag-EBAW2016_V5.pdf pour en savoir plus sur les courbes acoustiques autour de l’aéroport d’Ostende-Bruges, voir ce rapport: https://www.ostendebruges-aeroport.com/wp-content/uploads/2021/05/Geluidscontouren-Oostende-Jaar-2020_v3-gecomprimeerd_compressed-1.pdf" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e description "Deze geluidskaart geeft de geluidsbelasting weer van het vliegverkeer rondom de in Vlaanderen gelegen internationale luchthavens Brussels Airport, Oostende-Brugge, Kortrijk-Wevelgem en Antwerpen. Het referentiejaar van deze data is 2016. Op de geluidskaart wordt de jaargemiddelde geluidsimmissie van de vliegbewegingen van en naar de luchthaven uitgedrukt in de parameter Lden. Het Lden-niveau is een gewogen jaargemiddeld geluidsdrukniveau over het etmaal waarbij de avond- en nachtniveaus relatief gezien zwaarder doorwegen, wat overeenkomt met de vaststelling dat geluidsoverlast ’s avonds en ’s nachts doorgaans als hinderlijker wordt ervaren. Uit Europees onderzoek blijkt dan ook dat een Lden een relatief goede voorspeller is van de mate waarin omwonenden hinder kunnen ondervinden. Voor de bepaling van het aantal potentieel gehinderden wordt voor vliegverkeer 55 decibel (dB(A)) als ondergrens gehanteerd. Aangezien de geluidskaarten niet geschikt zijn om in hoge resolutie te analyseren, kan er slechts beperkt op de kaart worden ingezoomd. Voor de luchthaven Brussels Airport komt de data van de strategische geluidsbelastingkaart (belangrijke luchthavens). Die strategische geluidsbelastingkaart, in uitvoering van de Europese RL 2002/49/EG, wordt 5-jaarlijks geactualiseerd. Voor de andere luchthavens werd de geluidsimmissie toegevoegd zoals door de KU Leuven (Laboratorium Akoestiek) berekend in opdracht van de luchthavens zelf (jaarlijkse actualisatie). Meer info over de geluidscontouren rond de luchthaven van Antwerpen vind je in dit rapport: https://www.antwerp-airport.com/wp-content/uploads/2017/12/Verslag-EBAW2016_V5.pdf Meer info over de geluidscontouren rond de luchthaven van Oostende-Brugge vind je in dit rapport: https://www.ostendebruges-aeroport.com/wp-content/uploads/2021/05/Geluidscontouren-Oostende-Jaar-2020_v3-gecomprimeerd_compressed-1.pdf" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e description "Diese Lärmkarte zeigt die Lärmauswirkungen des Luftverkehrs um die internationalen Flughäfen Brüssel, Brüsseler Flughäfen, Großbrügge, Kortrijk-Wevelgem und Antwerpen in Flandern. Das Bezugsjahr für diese Daten ist das Jahr 2016. In der Lärmkarte wird die durchschnittliche jährliche Lärmemission von Flugbewegungen von und nach dem Flughafen im Parameter Lden angegeben. Bei dem LDEN-Wert handelt es sich um einen gewichteten durchschnittlichen jährlichen Schalldruckpegel über das 24fache des Abend- und Nachtpegels, was der Feststellung entspricht, dass die Lärmbelästigung am Abend und in der Nacht allgemein als belastender wahrgenommen wird. Die europäische Forschung zeigt daher, dass ein Lden ein relativ guter Indikator für das Ausmaß ist, in dem Anwohner betroffen sein können. Für die Zwecke der Bestimmung der Zahl der potenziell behinderten Luftverkehrsverbindungen beträgt die Untergrenze 55 Dezibel (dB (A)). Da die Tonkarten für eine hochauflösende Analyse nicht geeignet sind, können nur begrenzte Daten auf die Karte gesetzt werden. Für den Flughafen Brüssel werden die Daten der strategischen Lärmkarte (Großflughäfen) angegeben. Diese strategische Lärmkarte wird in Umsetzung der europäischen RL 2002/49/EG alle fünf Jahre aktualisiert. Für die anderen Flughäfen wurden die von der KU Löwen (Laboratori Akoestiek) im Auftrag der Flughäfen selbst berechneten Lärmemissionen addiert (jährliche Aktualisierung). Weitere Informationen über die Lärmkonturen rund um den Flughafen Antwerpen finden Sie in diesem Bericht: weitere Informationen über die Lärmkonturen rund um den Flughafen Ostond-Brügge finden Sie in diesem Bericht: https://www.ostendebruges-aeroport.com/wp-content/uploads/2021/05/Geluidscontouren-Oostende-Jaar-2020_v3-gecomprimeerd_compressed-1.pdf" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e description "This noise map shows the noise impact of air traffic around the international airports Brussels airport, Brussels Airport, Grand-Bruges, Kortrijk-Wevelgem and Antwerp located in Flanders. The reference year of these dates shall be 2016. On the noise map, the annual average noise emission of aircraft movements to and from the airport is expressed in the parameter Lden. The LDEN level is a weighted annual average sound pressure level over the 24 times when the evening and night levels are relatively higher, which corresponds to the finding that noise pollution is generally perceived as more onerous in the evening and night. Therefore, European research shows that a Lden is a relatively good predictor of the extent to which residents may be affected. For the purpose of determining the number of potentially hindered air traffic, the lower limit shall be 55 decibels (dB (A)). As the sound maps are not suitable for high resolution analysis, only limited data can be placed on the map. For Brussels airport, the dates of the strategic noise map (major airports) will be included. This strategic noise map, in implementation of the European RL 2002/49/EC, is updated every 5 years. For the other airports, the noise emission was added as calculated by the KU Leuven (Laboratory of Akoestiek) on behalf of the airports themselves (annual update). More information on the noise contours around Antwerp Airport can be found in this report: https://www.antwerp-airport.com/wp-content/uploads/2017/12/Verslag-EBAW2016_V5.pdf more information on the noise contours around the airport of Ostond-Bruges can be found in this report: https://www.ostendebruges-aeroport.com/wp-content/uploads/2021/05/Geluidscontouren-Oostende-Jaar-2020_v3-gecomprimeerd_compressed-1.pdf" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e identifier "1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e issued "2022-09-15" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e language NLD @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e modified "2024-03-11" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e provenance lineage @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e publisher 2199336923 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e rightsHolder organisatie @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e rightsHolder OVO004060 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e spatial 3337388 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e subject regional @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e subject Vlaams%20Gewest @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e title "Air traffic noise card, international airports – Lden-contours – Condition 2016" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e title "Carte de bruit pour le trafic aérien, aéroports internationaux — contours de Londres — état 2016" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e title "Fluglärmkarte, internationale Flughäfen – Lden-Containours – Zustand 2016" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e title "Geluidsbelastingkaart vliegverkeer, internationale luchthavens - Lden-contouren - toestand 2016" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e type Dataset @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e identifier genid30067 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e contactPoint genid30068 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e distribution 7a6696a8-2931-3946-bede-0c033d06406b @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e distribution c1e4c4ad-942f-351b-9aa1-e898c7d6559f @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "Geluidsbelastingkaart vliegverkeer, internationale luchthavens - Lden-contouren - toestand 2016" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "MercatorNet" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "OpenbareMetadata" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "belangrijke luchthavens" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "richtlijn omgevingslawaai" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e keyword "vliegbewegingen" @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e landingPage 31494bb6-e261-4606-9bac-0f4bbcc32ee7 @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e theme HEAL @default.
- MercatorNet-be1aace384-ac2f-4d99-8b9b-7de29b3e316e theme REGI @default.