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- MercatorNet-be47159417-6a29-4e34-817a-497bd42812c0 description "Carte de bruit stratégique pour le (s) grand (s) aéroport (s) situé (s) en Flandre avec plus de 50.000 mouvements par an (à l’exclusion des vols d’entraînement au moyen d’avions légers) conformément à la directive 2002/49/CE. L’aéroport de Bruxelles-Capitale est le seul aéroport de Flandre qui réponde à la définition d’ «aéroport important» au sens de la directive 2002/49/CE. L’année de référence de ces dates est 2016. La carte son indique la moyenne annuelle des mouvements d’aéronefs à destination et en provenance de l’aéroport de Bruxelles-National, exprimée dans le paramètre Lden. Le niveau LDJ est un niveau de pression acoustique annuel moyen pondéré sur l’ensemble de la journée, les niveaux du soir et de la nuit étant plus élevés en termes relatifs, ce qui correspond au constat selon lequel les nuisances sonores sont généralement perçues comme plus gênantes le soir et la nuit. Par conséquent, une étude européenne montre qu’un Lden est relativement bien prévisible de la mesure dans laquelle les résidents peuvent être affectés. La carte de bruit stratégique mise en œuvre par la directive 2002/49/CE est mise à jour 5 fois par an. Les cartes de bruit stratégiques couvrant les années de référence 2006, 2011 et 2016 ont été calculées au moyen d’une méthode de calcul ancienne. À partir des cartes de bruit stratégiques de l’année de référence 2021, une nouvelle méthode de calcul a été utilisée. Il s’agit d’une nouvelle méthode européenne commune de calcul qui est obligatoire pour tous les États membres à partir de l’exercice de cartographie avec l’année de référence 2021. Étant donné que cette méthode de calcul diffère de celle utilisée lors des précédentes séries de cartographie, il n’est pas approprié de comparer les résultats de l’année de référence 2021 avec les éditions précédentes (2006, 2011 et 2016). En effet, il ne saurait être exclu que des différences dans l’exposition calculée soient simplement dues à l’application de cette nouvelle méthode de calcul et ne résultent pas d’une exposition accrue ou réduite." @default.
- MercatorNet-be47159417-6a29-4e34-817a-497bd42812c0 description "Strategic noise map for major airport (s) in Flanders with more than 50.000 movements per year (excluding training flights with light aircraft) according to RL 2002/49/EC. The airport of Brussels airport is the only airport in Flanders that meets the definition of “major airport” according to Directive 2002/49/EC. The reference year of these dates shall be 2016. On the noise map, the annual average noise emission of the movements to and from Brussels airport is expressed in the parameter Lden. The LDEN level is a weighted annual average sound pressure level over the 24 times when the evening and night levels are relatively higher, which corresponds to the finding that noise pollution is generally perceived as more onerous in the evening and night. Therefore, European research shows that a Lden is a relatively good predictor of the extent to which residents may be affected. The strategic noise map under the RL 2002/49/EC shall be updated 5 years. The strategic noise maps with reference years 2006, 2011 and 2016 were calculated using an old calculation method. From the strategic noise maps with reference year 2021, a new calculation method was used. This is a new joint European calculation method mandatory for all Member States from the mapping exercise with reference year 2021. As this calculation method differs from that used in previous mapping rounds, it is not appropriate to compare the results of reference year 2021 with previous editions (2006, 2011 and 2016). It cannot be ruled out that differences in calculated exposure are merely due to the application of this new calculation method and are not due to an increased or reduced exposure." @default.
- MercatorNet-be47159417-6a29-4e34-817a-497bd42812c0 description "Strategische Lärmkarte für Großflughäfen in Flandern mit mehr als 50.000 Flugbewegungen pro Jahr (ohne Ausbildungsflüge mit Leichtflugzeugen) gemäß RL 2002/49/EG. Der Flughafen Brüssel ist der einzige Flughafen in Flandern, der der Definition von „Großflughafen“ gemäß der Richtlinie 2002/49/EG entspricht. Das Bezugsjahr für diese Daten ist das Jahr 2016. In der Lärmkarte wird die durchschnittliche jährliche Lärmemission der Flugbewegungen zum und vom Flughafen Brüssel im Parameter Lden angegeben. Bei dem LDEN-Wert handelt es sich um einen gewichteten durchschnittlichen jährlichen Schalldruckpegel über das 24fache des Abend- und Nachtpegels, was der Feststellung entspricht, dass die Lärmbelästigung am Abend und in der Nacht allgemein als belastender wahrgenommen wird. Die europäische Forschung zeigt daher, dass ein Lden ein relativ guter Indikator für das Ausmaß ist, in dem Anwohner betroffen sein können. Die strategische Lärmkarte gemäß RL 2002/49/EG wird fünf Jahre aktualisiert. Die strategischen Lärmkarten mit den Bezugsjahren 2006, 2011 und 2016 wurden nach einer alten Berechnungsmethode berechnet. Aus den strategischen Lärmkarten mit dem Bezugsjahr 2021 wurde eine neue Berechnungsmethode angewandt. Dies ist eine neue gemeinsame europäische Berechnungsmethode, die für alle Mitgliedstaaten aus der Kartierung mit dem Bezugsjahr 2021 verbindlich vorgeschrieben ist. Da sich diese Berechnungsmethode von der in früheren Kartierungsrunden verwendeten Methode unterscheidet, ist es nicht angebracht, die Ergebnisse des Bezugsjahres 2021 mit früheren Ausgaben (2006, 2011 und 2016) zu vergleichen. Es ist nicht auszuschließen, dass Unterschiede bei der berechneten Exposition allein auf die Anwendung dieser neuen Berechnungsmethode und nicht auf eine erhöhte oder reduzierte Exposition zurückzuführen sind." @default.
- MercatorNet-be47159417-6a29-4e34-817a-497bd42812c0 description "Strategische geluidsbelastingskaart voor belangrijke luchthaven(s) in Vlaanderen met meer dan 50.000 vliegbewegingen per jaar (excl. oefenvluchten met lichte vliegtuigen) volgens RL 2002/49/EG. De luchthaven van Brussels Airport is de enige luchthaven in Vlaanderen die aan de definitie van 'belangrijke luchthaven' volgens richtlijn 2002/49/EG voldoet. Het referentiejaar van deze data is 2016. Op de geluidskaart wordt de jaargemiddelde geluidsimmissie van de vliegbewegingen van en naar de luchthaven Brussels Airport weergegeven uitgedrukt in de parameter Lden. Het Lden-niveau is een gewogen jaargemiddeld geluidsdrukniveau over het etmaal waarbij de avond- en nachtniveaus relatief gezien zwaarder doorwegen, wat overeenkomt met de vaststelling dat geluidsoverlast ’s avonds en ’s nachts doorgaans als hinderlijker wordt ervaren. Uit Europees onderzoek blijkt dan ook dat een Lden een relatief goede voorspeller is van de mate waarin omwonenden hinder kunnen ondervinden. De strategische geluidsbelastingskaart in uitvoering van de RL 2002/49/EG wordt 5-jaarlijks geactualiseerd. De strategische geluidsbelastingskaarten met referentiejaren 2006, 2011 en 2016 werden berekend met een oude rekenmethode. Vanaf de strategische geluidsbelastingskaarten met referentiejaar 2021 werd er een nieuwe rekenmethode gehanteerd. Dit is een nieuwe gezamenlijke Europese rekenmethode die vanaf de karteringsronde met referentiejaar 2021 voor alle lidstaten verplicht is. Omdat deze rekenmethode verschilt van deze die werd toegepast bij eerdere karteringsrondes is het niet aangewezen om de resultaten van referentiejaar 2021 te vergelijken met voorgaande edities (2006, 2011 en 2016). Het valt immers niet uit te sluiten dat verschillen in berekende blootstelling louter te wijten zijn aan de toepassing van deze nieuwe rekenmethode en niet een gevolg zijn van een verhoogde of verminderde blootstelling." @default.
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