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- MercatorNet-be86712352-ef09-5bda-beb6-bfd41f588438 description "Cette carte montre le score total pour la valeur de nœud du transport collectif pour chaque emplacement d’un hectare dans les régions flamande et de Bruxelles-Capitale, en tenant compte des nœuds qui font partie du réseau ferroviaire (train, tramway, métro (pré) et métro léger) et des arrêts de bus A de De Lijn, pour les nœuds existants au cours de l’année de référence 2022. Les nœuds qui sont chargés sont tous des nœuds qui font partie du réseau ferroviaire et sont donc desservis par le transport collectif par chemin de fer (train, tram, (pré)métro, métro léger) en Flandre et à Bruxelles et une sélection d'arrêts de bus de De Lijn et de la STIB. En ce qui concerne les gares ferroviaires, celles de Wallonie, qui peuvent être rejointes depuis la Flandre ou Bruxelles par chemin de fer (y compris Liège ou Namur), et une sélection de gares ferroviaires à l'étranger (y compris Paris Nord, Londres St Pancras ou Aix-la-Chapelle), sont également facturées. Contrairement à 'state 2015', qui était le résultat de l'étude originale, nous supposons ce qui suit pour la sélection des arrêts de bus: Seuls les arrêts de bus où les lignes avec une fréquence d'au moins 30+/-5 minutes font deux arrêts identiques l'un après l'autre pendant les heures creuses (mardi / jeudi entre 13h et 15h) seront facturés. Toutes les lignes appelant à ces arrêts de bus (y compris celles ayant, par exemple, une fréquence horaire) sont incluses dans le calcul des indicateurs. Premièrement, la valeur des nœuds individuels est calculée au moyen d’une agrégation pondérée ou non pondérée d’un certain nombre de sous-indicateurs décrits dans la littérature spécialisée. Ensuite, la valeur du noeud rayonne vers chaque cellule de grille ha dans les Régions flamande et de Bruxelles-Capitale via des fonctions de désintégration de distance, qui montrent comment la valeur du noeud diminue à mesure que le temps de trajet vers le noeud augmente. De plus amples détails sur la méthode de création des dossiers sous-jacents et sur la combinaison et la classification, ainsi que sur un résumé de la légende, figurent, d’une part, dans le rapport final de l’étude initiale (depuis 2016) qui se trouve à l’adresse https://archief.algemeen.omgeving.vlaanderen.be/xmlui/handle/acd/230143 et, d’autre part, dans le rapport complémentaire qui décrit la mise à jour et la modification (limitée) de la méthodologie des résultats pour la condition 2022, en particulier «Crols Tomas, Verachtert Els, Poelmans Lien (2024), Development opportunities based on node value and provision level, condition 2022. Fiches techniques, réalisées pour le compte du Bureau flamand de planification environnementale: https://archief.onderzoek.omgeving.vlaanderen.be/OMG_RefVITO_2024_KwVn_v3.02" @default.
- MercatorNet-be86712352-ef09-5bda-beb6-bfd41f588438 description "Deze kaart geeft voor iedere locatie van 1 ha in het Vlaamse en het Brussels Hoofdstedelijk Gewest aan wat de totale score is voor knooppuntwaarde van het collectief vervoer, waarbij werd rekening gehouden met de knooppunten die deel uitmaken van het spoornetwerk (trein, tram, (pre)metro, sneltram, lightrail) en de A-bushaltes van De Lijn, en dit voor de bestaande knooppunten in referentiejaar 2022. De knooppunten die in rekening worden gebracht zijn alle knooppunten die deel uitmaken van het spoornetwerk en dus bediend worden door het collectief vervoer per spoor (trein, tram, (pre)metro, sneltram, lightrail) in Vlaanderen en Brussel en een selectie van bushaltes van De Lijn en de MIVB. Wat betreft de spoorwegstations worden ook deze in Wallonië, die vanuit Vlaanderen of Brussel te bereiken zijn per spoor (waaronder bv. Luik of Namen), en een selectie van spoorwegstations in het buitenland (met o.a. Paris Nord, London St Pancras of Aachen), in rekening gebracht. Anders dan in 'toestand 2015' die het resultaat was van de originele studie, houden we voor de selectie van bushaltes de volgende assumpties aan: Enkel bushaltes waar lijnen met minstens een 30+/-5 minutenfrequentie twee dezelfde haltes na mekaar rijden tijdens daluren (dinsdag/donderdag tussen 13u en 15u) worden in rekening gebracht. Alle lijnen die deze bushaltes aandoen (ook degene die met een bv. een uurfrequentie) worden meegenomen in de berekening van de indicatoren. Eerst wordt de knooppuntwaarde van de individuele knooppunten berekend via een al dan niet gewogen aggregatie van een aantal deelindicatoren die in de gespecialiseerde literatuur omschreven staan. Nadien gebeurt de uitstraling van de knooppuntwaarde naar elke ha-rastercel in het Vlaamse en het Brussels Hoofdstedelijk Gewest via afstandsvervalfuncties, die weergeven hoe de knooppuntwaarde afneemt naarmate de reistijd tot het knooppunt toeneemt. Meer details over de methode van de totstandkoming van de onderliggende bestanden en van de combinatie en classificatie, en voor een samenvattende weergave van de legende vind je enerzijds in het eindrapport van de originele studie (uit 2016) dat je terugvindt via https://archief.algemeen.omgeving.vlaanderen.be/xmlui/handle/acd/230143 , en anderzijds in het bijkomend rapport dat de update en (beperkte) wijziging van de methodiek van de resultaten voor toestand 2022 beschrijft, meer bepaald "Crols Tomas, Verachtert Els, Poelmans Lien (2024), Ontwikkelingskansen op basis van knooppuntwaarde en voorzieningenniveau, toestand 2022. Technische fiches, uitgevoerd in opdracht van het Vlaams Planbureau voor Omgeving": https://archief.onderzoek.omgeving.vlaanderen.be/OMG_RefVITO_2024_KwVn_v3.02" @default.
- MercatorNet-be86712352-ef09-5bda-beb6-bfd41f588438 description "Diese Karte zeigt die Gesamtpunktzahl für den Knotenwert des kollektiven Verkehrs für jeden 1 ha großen Standort in den Regionen Flandern und Brüssel-Hauptstadt unter Berücksichtigung der Knotenpunkte, die Teil des Schienennetzes (Zug, Straßenbahn, (Vor-) U-Bahn, Stadtbahn) und der A-Bus-Haltestellen von De Lijn sind, für die bestehenden Knotenpunkte im Bezugsjahr 2022. Die Knoten, die belastet werden, sind alle Knoten, die Teil des Schienennetzes sind und daher vom kollektiven Verkehr mit der Bahn (Zug, Straßenbahn, (Vor-) U-Bahn, Stadtbahn) in Flandern und Brüssel und einer Auswahl von Bushaltestellen von De Lijn und STIB bedient werden. In Bezug auf Bahnhöfe werden diese in Wallonien, die von Flandern oder Brüssel mit der Bahn erreicht werden können (einschließlich Lüttich oder Namur), und eine Auswahl von Bahnhöfen im Ausland (einschließlich Paris Nord, London St Pancras oder Aachen) ebenfalls berechnet. Anders als im 'Zustand 2015', der das Ergebnis der Originalstudie war, gehen wir bei der Auswahl der Haltestellen von Folgendem aus: Nur Bushaltestellen, an denen Linien mit einer Frequenz von mindestens 30+/-5 Minuten während der Nebenverkehrszeiten (Dienstag/Donnerstag zwischen 13h und 15h) zwei gleiche Haltestellen nacheinander fahren, werden berechnet. Alle Linien, die diese Haltestellen anfahren (auch solche mit z.B. stündlicher Frequenz), werden in die Berechnung der Indikatoren einbezogen. Erstens wird der Knotenwert der einzelnen Knoten durch eine gewichtete oder ungewichtete Aggregation einer Reihe von Teilindikatoren berechnet, die in der Fachliteratur beschrieben sind. Anschließend strahlt der Knotenwert zu jeder ha-Gitterzelle in den Regionen Flandern und Brüssel-Hauptstadt über Entfernungsabfallfunktionen aus, die zeigen, wie der Knotenwert mit zunehmender Fahrzeit zum Knoten abnimmt. Weitere Einzelheiten zur Methode zur Erstellung der zugrunde liegenden Dateien sowie zur Kombination und Klassifizierung sowie zur Zusammenfassung der Legende finden sich zum einen im Abschlussbericht der ursprünglichen Studie (ab 2016), der über https://archief.algemeen.omgeving.vlaanderen.be/xmlui/handle/acd/230143 abrufbar ist, und zum anderen im Zusatzbericht, der die Aktualisierung und (begrenzte) Änderung der Methodik der Ergebnisse für den Zustand 2022 beschreibt, insbesondere „Crols Tomas, Verachtert Els, Poelmans Lien (2024), Development opportunities based on node value and provision level, condition 2022. Technische Datenblätter, die im Auftrag des flämischen Umweltplanungsbüros erstellt wurden: https://archief.onderzoek.omgeving.vlaanderen.be/OMG_RefVITO_2024_KwVn_v3.02" @default.
- MercatorNet-be86712352-ef09-5bda-beb6-bfd41f588438 description "This map shows the total score for the node value of collective transport for each 1 ha location in the Flemish and Brussels-Capital Regions, taking into account the nodes that are part of the rail network (train, tram, (pre) metro, light rail) and the A-bus stops of De Lijn, for the existing nodes in reference year 2022. The nodes that are charged are all nodes that are part of the rail network and are therefore served by the collective transport by rail (train, tram, (pre) metro, light rail) in Flanders and Brussels and a selection of bus stops of De Lijn and STIB. With regard to railway stations, these in Wallonia, which can be reached from Flanders or Brussels by rail (including e.g. Liège or Namur), and a selection of railway stations abroad (including Paris Nord, London St Pancras or Aachen), are also charged. Unlike in 'state 2015', which was the result of the original study, we assume the following for the selection of bus stops: Only bus stops where lines with at least a 30+/-5 minute frequency run two the same stops after each other during off-peak hours (Tuesday/Thursday between 13h and 15h) will be charged. All lines calling at these bus stops (including those with e.g. an hourly frequency) are included in the calculation of the indicators. First, the node value of the individual nodes is calculated through a weighted or unweighted aggregation of a number of sub-indicators described in the specialised literature. Afterwards, the node value radiates to each ha grid cell in the Flemish and Brussels-Capital Regions via distance decay functions, which show how the node value decreases as the travel time to the node increases. More details on the method of creation of the underlying files and of the combination and classification, and for a summary of the legend, can be found, on the one hand, in the final report of the original study (from 2016) that can be found via https://archief.algemeen.omgeving.vlaanderen.be/xmlui/handle/acd/230143 , and, on the other hand, in the additional report that describes the update and (limited) modification of the methodology of the results for condition 2022, in particular "Crols Tomas, Verachtert Els, Poelmans Lien (2024), Development opportunities based on node value and provision level, condition 2022. Technical data sheets, carried out on behalf of the Flemish Environmental Planning Bureau: https://archief.onderzoek.omgeving.vlaanderen.be/OMG_RefVITO_2024_KwVn_v3.02" @default.
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